Ma chatte ne recouvre pas ses excréments, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chatte de 10 mois, opérée, ne recouvre pas ses excréments. Et ne gratte pas ou très peu sa litière. Elle est propre, va bien dans sa caisse. C'est une caisse couverte qui dispose d'une petite porte amovible. La chatte ne supporte pas et refuse d'y entrer quand il y a la porte. Donc nous avons ôté la porte... mais comme les excréments ne sont pas recouverts.... bonjour l'odeur ! Nous le faisons à sa place... La caisse est propre et vérifiée quotidiennement. Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Je suis pas une expert , pour tout les comportements des chats , mais j'ai eu la meme choses avec mon chat , et donc je l'es mis devant la caisse et avec la pelle je lui est montré comment faire ! maintenant il le fait , parfois il a encore du mal il gratte le bort de la caisse ^^" il es un peu *** mon chat :p
Utilisateur anonyme
Bonjour, les chats qui ne recouvre pas leurs excréments c'est souvent à l'origine d'un manque d'apprentissage de leurs mères, malheureusement à part peut être lui montrer comment faire je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire...
Utilisateur anonyme
Bonjour, pourquoi s’inquiéter ?
beaucoup de chats ne recouvrent pas, le mien c'est quand il le décide. Avez-vous enlevé le couvercle pour essayer ? Peut-être changer de litière plus douce (la Catsan, petits graviers est pour l'instant la meilleure après différents essais)
Changez la litière de place (peur ?) . Soyez patiente, encouragez la, sinon ben, enlevez les crottes au fur et à mesure !
Moi la litière est juste à côté des WC, donc, les crottes sont jetées dans les cabinets et voilà, pas d'odeurs !
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas un probleme ma jeune chatte quiva dehors ne le fait pas forcement non plus .Il faut surtout ne pas mettre de désodorisant dans la litiere.