Ma chatte me tête les lobes d'oreilles, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai une chatte de 5 mois qui ne doit pas être sevrée car elle me tête les lobes d'oreilles. Je l'ai adopté dans une animalerie alors qu'elle n'avait pas deux mois. Je pense qu'elle a été séparée tôt de sa mère. Comment faire pour la décourager ?

Merci pour votre réponse

Malagua
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est vrai que c'est souvent à cause du fait qu'elle ai été séparée trop tôt de sa mère, mais j'ai lu aussi que ça pouvait être le stress.
Si vraiment ça te dérange qu'elle fasse ça il faut que tu joue le rôle de la mère en la stoppant. Mais le soucis c'est qu'elle a 5 mois et que tu aurais du l'habituer bien plus tôt à arrêter. J'ai bien peur qu'il soi trop tard maintenant, dissuader un chat de téter est quasiment mission impossible.
Après peut-être que la stérilisation peut y faire quelquechose.... Je sais pas.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Là, en effet il est tard pour la stopper aussi facilement que par un non ! il ne reste que la thérapie adaptée de sevrage social pour l'arrêter et la remettre bien dans ses coussinets.

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "