Ma chatte est gestante, depuis combien de temps ?

Utilisateur anonyme
Il y a quelques semaines, Canelle était en chaleur, puis maintenant plus rien. Il n'y a pas très longtemps mes parents, mes soeurs et moi nous doutions qu'elle était pleine mais nous en étions pas sûr. Hier j'ai pus distinctement sentir les chatons bouger dans le ventre de Canelle. (C'est sa première portée) Je ne sais pas trop quoi faire pour elle, j'ai préparer un carton, que j'ai découper et retourner sa lui fait comme une petite maison, je l'ai placé à l'abris des regards et mis dedans , des journaux et des serpillières. Elle n'a pas l'air d’apprécier cet endroit. Canelle passe beaucoup de temps dehors car j'ai une grande maison et un grand jardin, elle passe ces journées dehors et elle rentre le soir et quand il y a du monde à la maison, elle n'aime pas être seule. Doit-on la laisser sortir? Et si elle accoucher dehors? Le problème est que nous partons 3 semaines en vacances en août; si elle n'a pas accoucher, que doit-on faire? Une visite cher le vétérinaire serait-elle nécessaire? (= le problème est que je ne sais pas si parents seraient prêts à dépenser une telle somme d'argent pour le chat) Merci de votre réponse.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Attendez vous à avoir des commentaires désagréables, mais juste.

Si on ne veut pas de portées on stérilises le chat, si on a pas de budgets pour stériliser un chat on en prends pas.

Une visite chez le véto est impératif, pour savoir de combien de semaines est ta chatte, le chat a une gestation de 2 mois, donc si tu arrives à sentir les chatons ça ne devrait pas tarder, enfin je pense.

Tu dis que tes parents ne seraient pas prêt à payer pour une visite chez le véto? Imagine que la mise bas se passe mal et qu'il y ai besoin d'une césarienne, vous allez faire quoi?

Qu'allez vous faire des chatons par la suite? Un petit rappel un chaton est sevré à 3 mois et depuis la loi du 1er Janvier 2012 les chatons doivent être obligatoirement identifiés avant toute cessation.
Utilisateur anonyme
tout à fait le chaton fait craquer mais après on assume pas.

Dans ce cas on en prend pas une peluche c'est le mieux.

Utilisateur anonyme
Merci de tout vos conseils qui ne m'ont pas beaucoup aidé. Hier matin Canelle a mis au monde 4 magnifique chatons, qui sont en pleine forme. Comme quoi la nature fait bien les choses. Nous allons les garder et nous en occupé les 3 prochains mois avant de les donner, et en plus nous avons déjà trouvé du monde.