Ma chatte, diabétique, ne mange plus. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Arba, chatte de 9 ans, 7kg, vient d'être détectée diabétique, à 5g. 1ère piqûre d'insuline dosée à '4' le matin 6h30. Vers 13h je la retrouve comateuse, convulsions. Directe urgence véto, son taux était descendu à 0.20.. Glucose etc, je la réupère le lendemain midi, dans un état de faiblesse intense. Depuis elle refuse de se nourrir, ne mange que 'liquide".. 7j plus tard, retour chez le véto qui lui fait une injection de caninsuline à "3" cette fois. RE : hypoglycémie à 0.39 7h plus tard... Elle ne mange toujours pas, elle ne fait que lécher ses boulettes en sauce.. et reste le nez sur ses croquettes. On ne peut plus la traiter à l'insuline tant qu'elle ne mange pas et en même temps, elle ne semble pas supporter la dose d'insuline.. Qu'en pensez-vous? pourquoi ne mange-t-elle plus? Mon véto dit que c'est dans la tête... merci.
8 réponses
Utilisateur anonyme
"Mon véto dit que c'est dans la tête..." rien que pour ça je consulterai un autre veto, je ne crois pas que ta minette fasse exprès de tomber en hypo et 2 avis valent toujours mieux qu'un.

Apres j'y connais pas grand chose sur le diabète félin mais en tout cas vu ce que tu annonces ta minette m'a l'air un peu en surpoids. Pour ce qui est de la faire remanger, essais de lui donner autre chose que sa nourriture habituel, comme du jambon, du thon etc ....
Utilisateur anonyme
[img|sabine-leclerq_505c98eeaaea7.jpg]
oui donnez lui du jambon, ou alors changez pe etre de nouriture, au lieux des croquettes de la patée pr chat, je ss desole pr votre petite minette,
Gribouille sabine
Utilisateur anonyme
Ce doit être psycologique... Ou alors, pense à changer sa marque de croquettes. (A part si tu as déjà essayé) Ca a marché avec mon chat. Il boudait ses croquettes... Ou alors, tu as essayé de lui donner de la pâtée, des émincés, de la viande ???
Utilisateur anonyme
Et bien après une semaine de jeun, Arba a mangé des croquettes ce soir !! Si elle continue à s'alimenter, on va pouvoir essayer à nouveau l'insuline, en espérant que cette fois la dose sera la bonne...
Utilisateur anonyme
ton véto c'est un *** qui doit pas connaitre grand chose au diabète !

CHANGES !!!
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que mon véto soit un "***" puisque jusqu'à maintenant il avait raison. Maintenant Arba s'alimente à nouveau, c'était bien dans sa tête qu'elle faisait un blocage suite au choc qu'elle a subit après son coma hypoglycémique. On attend encore quelques jours qu'elle prenne des forces avant de réessayer les piqûres d'insuline, dosées à "2" cette fois, en espérant que son diabète ne baisse pas trop..
Utilisateur anonyme
j'ai essayé le poisson et ça semble marcher.
Cathy2212
Bonjour,

J’ai exactement le même souci avec Tigrou. Il y a un mois, il n’était pas bien. Il ne mangeait plus, j’ai cru qu’il avait mal aux dents ou aux oreilles. Direction véto, fièvre, mal de gorge, antibios, 3 cachets à avaler en 1 fois chaque jour, quand on a mal à la gorge c’est compliqué !!! Il les recrachait. Je rachète des antibios liquide mais on me donne pas la dose précise. Il ne mange toujours pas au bout d’une semaine, perd du poids. Je retourne voir un autre véto plus de fièvre mais après prise de sang, m’indique qu’il est diabétique. Donc insuline à 30 u tous les matins. Bien évidemment il faut changer la nourriture mais j’ai tout essayé saumon, thon, crevettes. Il boit énormément. Autres croquettes qu’ils mangent un peu. Il a perdu 1,5 kg en un mois et n’ai pas en forme. Il ne miaule plus, lui qui me répondait quand je lui parlais. Il reste câlin mais inactif. Je le pose réellement la question si cela vient vraiment du diabète. Que faire ?