Mon chat devient agressif, comment faire ?

Elow Cution

Bonjour tous le monde, voila maintenant trois jours que nous sommes rentré de vacances et nous avons laissé notre Calypso ( 5 ans ) chez ma maman afin qu'elle soit tranquille puisqu'elle n'apprécie pas beaucoup nos deux autres chats ( qui eux pourtant l'aiment beaucoup) Nous l'avons récupéré hier dans l'après midi et depuis elle est agressive avec nous, elle nous grogne dessus et se laisse pas approcher... Elle a toujours été solitaire et n'aime pas beaucoup la compagnie ni des humains et encore moins des autres chats, pourtant elle nous a jamais grogner dessus avant... Chez ma maman elle était seule et donc tranquille, j'ai peur qu'elle soit triste d'être revenu dans son quotidien avec les deux autres chats qu'elle n'aiment pas.... En regardant sur internet j'ai lu quelques conseils comme : La mettre dans une pièce a part le temps qu'elle se retrouve.. Du coup pour l'instant je l'ai mise dans ma chambre avec sa litière sa nourriture, des jouets et je lui ai même fait des jeux en cartons, des cachettes et tout... J'ai peur qu'elle ne soit pas heureuse d'être revenu car chez ma mère tout ce passait bien, mais elle ne peut pas la garder et nous n'avons pas du tout envie de nous séparer de notre minou même si c'est pour la placer chez ma maman Avez-vous des conseils? Avez vous vécu la même chose? Merci beaucoup :)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ce qu'elle n'a pas aimé c'est le changement d'environnement, les chats sont très routinier.

Je vous conseil de lui laisser accès à tous comme d'habitude, de la laisser un peu tranquille et d'acheter un diffuseur Feliway chez le vétérinaire ou en animalerie, ça à pour but d'apaiser les chats.
Utilisateur anonyme
Coucou,

Tu l'as laissé chez Maman, elle si sent peut-être mieux, laisse lui le temps de se réadapter, et si j'ose pourquoi ne pas envisager qu'elle reste chez maman, ne le prends pas mal c'est juste une proposition pour sont bien être et voir si c'est envisageable, après tout c'est pas comme si tu l'abandonnes au contraire tu la soulages et tu l'as verra encore.
Utilisateur anonyme
Coucou,

Tu l'as laissé chez Maman, elle si sent peut-être mieux, laisse lui le temps de se réadapter, et si j'ose !!!pourquoi ne pas envisager qu'elle reste chez maman, ne le prends pas mal c'est juste une proposition pour sont bien être et voir si c'est envisageable, après tout c'est pas comme si tu l'abandonnes au contraire tu la soulages et tu l'as verra encore.
Maintenant faut voir par ce que tu entends par agressive ????
Elow Cution
Losangchopel, j'avais optionné l'idée de la laisser chez ma maman mais j'aurais pas eu le courage je l'aime bien trop ( même si je sais qu'elle aurait été tellement bien la bas car ma maman est une amoureuse des animaux aussi ) et en plus ma maman étant malade ne peux la garder ...
Quand je disais qu'elle est agressive c'est dans le sens ou on ne pouvais même plus l'approcher sans qu'elle nous grogne dessus et nous donne des coups de pattes !

Cependant bonne nouvelle, aujourd'hui elle va beaucoup mieux, elle a dormit avec nous cette nuit et voila qu'au milieu de la nuit je me réveil avec ma Calypso sur le ventre en train de me faire des câlins hihi !

Me voila rassurée et heureuse de voir qu'elle va mieux !
Merci de vos réponses :)
Utilisateur anonyme
Voilà, juste du temps et tout redeviendra comme avant :)