Ma chatonne ne fait que des bêtises. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour et désolée d'avance pour ce texte qui va être plutôt long... Donc voilà: le 15 juin 2014, j'ai adopté une adorable chatonne (qui avait alors un mois) à une connaissance. Tout s'est très bien déroulé et il ne lui a fallu qu'un jour ou deux pour s'adapter à sa nouvelle famille. Seulement voilà, depuis, elle prend son aise, beaucoup trop, même. J'entre en troisième mercredi, et ma mère travaille de nuit. Il ne restera donc que mon père, mon petit frère et moi à la maison. SAUF QUE nous devons aller au lit à 20h30 et c'est justement l'heure où ma chatonne est le plus excitée (enfin, le soir vers 22h)! Et si nous sommes au lit, il ne reste plus que mon père qui est éveillé... mais c'est lui qui aime le moins et est le moins patient avec ma chatonne! Vu que ce sera le dernier debout, elle va en profiter pour faire ses bêtises habituelles: monter sur la table à manger, le bar (il y a deux plantes dessus), aller derrière la télévision,... Tant de choses qui insupportent mon père! On a beau la punir, elle s'en fiche royalement! On a essayé: le spray d'eau, la peau du cou, la fessée (NOUS NE MALTRAITONS PAS NOTRE CHATONNE, nous lui donnons une petite tapette), et même de l'enfermer. Rien n'y fait! Au contraire... Ma chatonne est de nature plutôt bavarde, et quand on l'enferme, c'est le concerto assuré (ça nous arrive quand elle perd son jouet, mais également quand on entre dans la cuisine: elle se met à miauler si fort, qu'on dirait les pleurs d'un nourrisson!)... Que faire pour que je ne retrouve pas ma minette dehors tant mon père sera à bout de patience? Comment la punir efficacement? Et comment arrêter de la faire miauler pour tout et pour rien? Aidez-moi s'il vous plaît! Merci d'avance!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bin mon chaton c'était pareil au début : il s'est calmer depuis qu'il joue dans le jardin mais bon c'était hard au début :/

Ce qu'il faut savoir : est-ce que ta chatonne a étée sevrée corectement ? Est-ce qu'elle est stréssée ?
Car si elle est stréssée ou elle a peur il faut la rassurée et tout ira bien.
Sinon essaye les diffuseurs de phéromones FELIWAYS
Utilisateur anonyme
Contente de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas!
Non, justement... Elle n'a pas été sevrée correctement. Elle est née entre le 04 et 06 mai 2014, et je l'ai eu le 15 juin...
Par contre, je ne sais pas du tout si elle est stressée...
Merci pour ta réponse!
Utilisateur anonyme
D'autres réponses, s'il vous plaît?