Peut-on faire castrer un chat alors qu'il a commencé à marquer son territoire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat a maintenant 1 an et commence ses premières chaleurs. Comme vous l'imaginez, ses urines sont très fortes et dispersées de partout partout dans la maison, ce qui est très désagréable. Je comptais alors le faire castrer. Je vous demande alors si cela est possible et conseillé de le faire durant cette période de chaleur, ou bien d'attendre d'abord la fin pour ensuite le faire. D'ailleurs, combien de temps durent justement ces chaleurs ? Quel régime alimentaire lui donner par la suite ? En vous remerciant d'avance, bonne journée.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Alors déjà, un chat mâle ne peux avoir de chaleurs ....
Moi je te conseil de le faire castrer au plus vite afin qu'il ne prenne pas l'habitude de marquer.
En ce qui concerne la nourriture, tout dépend de ton chat. Si il ne grossit pas avec la gamme " adulte " laisse lui cette alimentation là, sinon tu peux le passer sur une gamme " stérilisé ".
Utilisateur anonyme
D'après sa fiche c'est un mâle donc inutile d'attendre pour le faire castrer car si ton chat a commencé à marquer il va continuer tout le temps.
Utilisateur anonyme
Oui excusez-moi, je ne savais pas comment nommer cela. D'accord, donc je le fais au plus vite. Merci beaucoup pour vos réponse. Dernière question : risque-t-il de devenir aggressif après l'opération?
Utilisateur anonyme
La stérilisation agit uniquement sur les hormones sexuelles et non sur le comportement ...
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
Je rajouterai même qu'après la castration ça sera l'inverse, le chat n'aura plus de comportement agressif dû aux hormones.