Dois-je laisser mon chat dehors quand je ne suis pas là ?

Utilisateur anonyme
alors voila , je vais avoir un chaton le 21 juin 2014 et je me demande si la journée il vaut mieux que je le laisse a la maison ou bien que je le laisse dans mon grand jardin toute la journée en attendant que j'arrive . sachant que je n'ai pas de chatiere .
10 réponses
Utilisateur anonyme
Laisse le chez toi en sécurité.
Utilisateur anonyme
ok mais tu ne penses pas qu'il va s'ennuyer , et de plus j'ai un couple de canaris donc j'ai peur qu'il les bouffes mais mon pere est chez moi ce qui que s'ils veut rentreer il pourrait lui ouvrire .

et j'habite dans une courproprieté fermer sauf que parfois le portail s'ouvre mais a la base j'ai un chat et etant petit il n'a jamais été tenter de sortir .

merci d'avance .
Utilisateur anonyme
Le chat passe la plupart de son temps à dormir, surtout la journée, donc il sera bien à l'intérieur.

J'ai aussi un canari et la cage n'est pas accessible.
Utilisateur anonyme
ok mais moi la cage est dans ma cuisine ouverte a toute la maison donc peur que le chat les manges mais je pense qu'avec un peu de discipline il comprendra que ce sont les oiseaux de la maison
Utilisateur anonyme
Laisse ton chaton dans ta maison ! Et ferme la porte de la cuisine si tu veut pas que ton chaton joue avec (peur de leur faire mal) ! Mais ne met pas ton chaton toute la journée dehors !
Utilisateur anonyme
ok mais y'as pas de porte c'est une cuiisine ouverte
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Pourquoi avoir prit un chat alors si tu savais qu'il y aurait eu des problèmes avec tes canaris?
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
bah je ne l'ai pas encore pris mais c'est comme ci , mais pour les oiseaux je pensais habituer le chat en ma presence a ne pas y toucher . c'est ce que je fais pour le chat que j'ai deja et ca a marcher
Utilisateur anonyme
C'est pile ou face, tu as eu de la chance avec ton chat actuel mais je doute fort que le nouveau n'aille jamais essayer de les attraper !
Utilisateur anonyme
bonjour, un chaton peu très bien être habitué a la présence de canaris il faut juste lui faire comprendre que c'est "pas touche" ! sinon un chaton serait mieux dedans la journée il ne serait pas exposé au danger du dehors , chats adultes etc. !