Comment laver un chaton ?

Utilisateur anonyme
Comment laver un chaton ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
il suffit de l’habituer tout petit. S’il fait ensuite une carrière d’exposition, le bain est indispensable pour embellir sa robe et donner une bonne impression aux juges de la compétition.

Voici comment procéder : après avoir démêlé le poil du félin à l'aide d'une brosse pour chat, dans une salle de bains bien chauffée, on fait couler dans la baignoire quelques centimètres d’eau chaude à 37 °C.

On prend alors le chat pour le déposer délicatement dans l’eau tout en le caressant. En s’aidant d’un petit récipient, on mouille le chat avec de l’eau tiède en veillant à ne pas la lui faire couler dans les yeux ni les oreilles, puis on frictionne délicatement tout le corps avec un shampoing spécifique pour chat.
Utilisateur anonyme
il a eu un post à ce sujet - Pourquoi tu veux le laver laisses le faire sa toilette -
Lareveuz
Ce n'est pas bien compliquer, ce qu'il faut c'est un shampoing spécifique et de la douceur. =)

Je te laisse regarder ce guide wamiz :

http://wamiz.com/chats/guide/comment-laver-son-chat-0608.html
Utilisateur anonyme
à chaque fois que j'ai adopté un chaton, généralement bourré de puces, je le lave entièrement , ce qui permet de noyer une bonne moitié de parasites , je lui nettoie les oreilles, et ensuite séchage et réconfort câlin. C'est un rituel et ensuite on ne se quitte plus.