Quel est l'âge idéal pour accoupler ma siamoise ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je possède une siamoise qui a l'age de 7/8mois et je voudrai l'accoupler. Est ce un age convenable pour qu'elle mette en bas ou il faudrait que j'attende encore ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,
La puberté chez le chat est atteinte à environ 6 mois mais parfois elle ne peut l'être qu'à 12 mois. Si votre chatte a eu ses chaleurs, elle est pubère. Mais pour que votre chatte atteigne une bonne maturité sexuelle, il est préférable d’attendre les secondes ou troisièmes chaleurs (après l’âge de dix ou douze mois au moins) avant de la laisser s’accoupler. Par ailleurs, vous pouvez choisir la date de l'accouplement en planifiant la période où naîtront les chatons, sachant que la grossesse de la chatte dure environ 63 jours. Les chatons nés au printemps sont plus robustes, car le climat est plus doux et ils sont donc moins sujets aux maladies et aux refroidissements.

En espérant vous avoir aidé,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Pouquoi voulait vous la faire reproduire vous ete eleveur ?
Renseigner vous sur les risques pour votre chatte et sur les demaches pour les chatons qui doit etre vaciner tatouer mais j espere que vous la steriliserait
Utilisateur anonyme
[img|selmafi_575a7506a2129.jpg] bonjour, donc voici le ventre de mon chat, je voudrais savoir si elle est enceinte ou pas ? Merci