A quel âge un chaton cesse-t-il de téter sa mère ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Jusqu'à 2 mois le petit tête sa mère mais on conseille souvent de les laissé jusqu'à 3 mois avec leur mère. A partir de ce moment on est sur que le petit est en pleine forme et est près à partir dans une nouvelle famille.
Utilisateur anonyme
A 3 mois le chat peut arrêter de téter et ça se fera tout seul.
Utilisateur anonyme
C'est très très variable et dépends plus souvent du comportement de la mère.
Certaines commencent à virer leurs chatons à à peine 3 semaines, d'autres se laissent téter aussi longtemps que le chaton reste à la maison et cela peut aller jusqu'aux 6 mois du chaton et même plus.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|candymarie_517e1aafa3e83.jpg]
Utilisateur anonyme
À 2 mois, en général, les chatons sont sevrés.. Mais comme on dit plus haut, cela peut-être très variable!
Utilisateur anonyme
Il faut laissaient les petits au moins 3 mois même si ils mangent un peu .
Monah
Il ne faut pas oublier que la tétée reste un mode de nutrition naturel et donc idéal pour le chaton.
Mon Léo a été séparé de sa mère à 2mois et demi, mais le vétérinaire nous a conseillé de lui donner tout de même du lait pour chaton pendant ses 6 premiers mois. Il a une forte ossature et est très costaud.
D'autres de nos chats ont été séparés de leur mère très tôt, elle avait disparue à leur 7ème semaine: ils sont restés tous petits car ils n'arrivaient pas à manger.
Donc si les maîtres sont pressés de séparer chaton et maman, prévoyez du lait de remplacement et beaucoup d'amour.