Problème de comportement du chat, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde, je viens d'acheter un siamois , il a un an , mais le probleme c'est qu'il ne joue pas , et il dort beaucoup , et ne mange que du poisson et de dinde avec une petite quantité.et le deuxieme probleme c'est que parfois que je le touche il devient aggressive

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C'est tout simplement qu'il n'a pas encore ses marques. Il a déjà un an, donc à déjà été dans une autre famille (et peut-être spa?), il faut savoir qu'un chat, contrairement au chien, ne s'approprie pas particulièrement au maitre, mais plutôt à son environnement. Donc toutes ses habitudes, odeur, viennent d'être chamboulé. De plus, il ne te connait pas, donc normal qu'il soit un peu agressif, il faut lui laisser le temps de s'habituer.
De même pour la nourriture. Normal qu'il ne mange pas beaucoup. Quand il aura prit ses marques, tout ira bien, il faut juste patienter et des fois, même patienter beaucoup.
Bonne journée