Je ne peux plus toucher ma petite chatte. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Nous avons déménagé et accueillie un chaton avec ce dernier plus de probleme elle le leche et ils jouent ensemble , mais avec moi elle est tres agressive me mord , me griffe alors qu'avant elle été tres fusionnelle avec moi , elle chercher a me tété , été toujours collée a moi , dormais avec moi enfin elle me prenais pour sa maman ,mais la la situation est devenu vraiment ingérable ... Elle est "normale " avec moi juste quand je donne des croquettes ... Elle est stérilisé et ne manque de rien ( jouet , arbre a chats) et j'essai tout les jours de la rassurer de lui faire des calins mais tous les jours elle m'attaque .. elle ma meme mordu le visage .. je ne sais plus quoi faire .. j'ai essayé le féliway qui n'as pas vraiment eu d'effet ( ou peux etre pour l'arrivé du chaton ) ...Aidez moi [img|nylla_5235678f2700a.jpg]
3 réponses
Utilisateur anonyme
Cela fait combien de temps que tu as ce chaton ?
Ta minette a t'elle toujours été câline ou tout de même lui était-il arrivé déjà d'avoir des réactions un peu agressives pour te faire comprendre qu'elle voulait que tu arrêtes les caresses ?
Utilisateur anonyme
surement la jalousie d'avoir déménager et aussi d'avoir adopter un autre chaton,elle croit qu'il va prendre sa place il faut lui expliquer jouer avec ,lui parler elle comprendras les chats sont trés intelligent

Utilisateur anonyme
Si elle s'entend bien avec le chaton et moins bien avec toi, c'est qu'elle s'est mis dans un rôle de mère ou de grande soeur vis à vis du chaton.
Ma chatte a fait ça aussi quand ma mère a eut son chaton, on était super fusionelles puis à chaque fois que le chaton était dans les parages elle ne voulait plus que je l'a caresse, elle m'ignorait, elle surveillait et jouait tout le temps avec le chaton et maintenant on a retrouvé notre relation d'avant quand j'ai déménager seule avec elle.
J'espère que ça passera pour toi car moi ça m'a rendu vraiment triste son changement de comportement les premiers temps. Peut-être que ça ira mieux quand le chaton sera plus grand elle qu'elle n'aura plus à le surveiller.