Déménagement, comment habituer son chat à un nouvel environnement ?

Luciole21

je démenage la semaine prochaine dans un appartement et je me fais beaucoup de souci car ma chatte jusqu'à maintenant allait et venait à son gré dehors. Or dans mon futur logement je préfererais qu'elle ne sorte pas car j'ai peur qu'elle finisse ecrasée vu que c'est en plein centre ville et que beaucoup de voitures passent devant Que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Luciole21.,
Si vous déménagez dans un appartement, votre chat, s’il avait l’habitude de sortir, sera peut-être déçu de ne plus pouvoir le faire. Cela peut occasionner ce que l’on appelle l’anxiété en milieu clos. Il sera donc nécessaire d’enrichir son territoire (arbres à chats, griffoirs, jouets, herbe à chat, etc…)
Il faudra en effet être très vigilante dès lors qu'une fenêtre ou porte s'ouvrira.
Utilisateur anonyme
Bonjour Luciole,
Nous avons vécu la même situation. Mon chat n'est plus sorti à l'extérieur car le danger est trop important. Il s'est vite adapté à cette nouvelle vie, cela fait maintenant quelques années.
Bonne journée et bon courage pour les cartons.
Utilisateur anonyme
Bonjour, un chat met du temps pour s'adapter mais généralement il y arrive. Bien sur comme le dis Plumes il faudra investir dans diverses objets pour qu'il se sente bien, donc arbre à chat assez grand pour qu'il puisse grimper et sauter ainsi que ce reposer, des griffoires pour éviter qu'il fasse ses griffes sur vos meubles etc etc...

Il faudra également sécuriser les fenêtres et c'est assez important, si le chat sort et se retrouve dans un extérieur inconnu il peux prendre peur et donc se faire renverser par une voiture.

Lors de votre déménagement je vous conseil d'acheter un diffuseur féliway à mettre dans votre nouveau logement, c'est un diffuseur pour apaiser le stresse du chat (même si ça ne fonctionne pas à tout les coups). Votre chat risque de miauler pas mal de temps pour sortir, mais il faut ignorer simplement.
Luciole21
Merci à vous tous pour vos réponses, elle va surtout être très frustrée de ne plus pouvoir aller chasser les souris
Utilisateur anonyme
Oui mais elle va s'y faire :)