Je ne vois jamais mon chat boire, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat passe beaucoup de temps dehors dans la nature. Mais lorsque je lui donne à boire à la maison il ne boit pas. Est-ce que cela est normal ? Vous pensez qu'il trouve suffisamment à boire dehors?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est possible que votre chat trouve suffisamment d'eau à disponibilité dehors. Cependant, cette eau peut parfois être de mauvaise qualité ou être source de bactéries et de parasites.
Vérifiez tout d'abord que votre chat est à jour dans ses vaccinations et dans ses traitements anti-parasites.

Si vous voulez être sure que votre chat n'est pas déshydraté, il existe le test du pli de peau. Prenez un pli de peau au niveau de l'épaule de votre animal. Lorsque vous le relâchez, la peau doit revenir à sa position initiale en moins de deux secondes. Si ce n'est pas le cas, il est possible que votre chat soit en légère déshydratation.

Si votre chat ne boit pas dans sa gamelle, vérifiez aussi que celle-ci se trouve dans un endroit calme, sans odeurs et qu'elle est absolument propre.
Vous pouvez aussi vérifier la cavité buccale de votre chat pour voir si cette diminution de la prise de boisson ne peut pas être liée à une plaie dans la bouche.

Si cela persiste ou que votre chat présente un abattement et une déshydratation, je vous conseille de consulter votre vétérinaire.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui les chat boivent très peu et il boivent surtout en extérieur si ton chat sort donc peu être que quand tu lui propose de l eau il n en vue pas car il a bu dehors

Utilisateur anonyme
Salut, ton chat doit préférer l'eau de source et pas l'eau du robinet c'est pareille pour mon chat ne t'inquiète pas.
A plus