J'ai retrouvé des chatons, que faire ?

Lena71150
Jai retrouver des chaton de 1 mois je pense, au début leur mère ( qui ne m'appartient pas ) venait les nourire mais aujourdhui elle n'ai pas venu que faire ?
2 réponses
Sweatyemy
bonjour c'est vrais que c un sujet délicat mais bon . comme vous le dite ces chatons son jeune et donc la mère n'a peut etre pas supporter que vous les touchiez . la mère est partit peut etre a cause de ca . néanmoins beaucoup de chose peuvent faire que la mère ne reviennent pas . en tout cas pour les chatons il faut impérativement de quois leur mettre sous la dents . allez voir en animalerie ils doivent avoir du lait de substitution ou meme alors vous pourriez prendre du lait de brebis ou de chèvre malgré que sa ne remplace jamais le vraie lait de leur mère . ou alors pour ensuit trouver une mère de substitution ;
Bonjour,

Le fait que l'odeur ou le fait de toucher les chatons fasse fuir la mère est une légende urbaine.
La majorité des animaux fuit simplement la présence d'un prédateur, comme nous, si on traine autours du nid. Donc pas besoin de toucher les chatons pour faire fuir la mère, malheureusement.

Mais il faut tenir compte du fait que dans la nature, la maman laisse parfois ses chatons, parfois plusieurs jours, pour elle-même chercher de la nourriture, ce sont malheureusement des choses qui arrivent. Si vous voyez les chatons dans un état de santé affecté et que vous êtes prêt à les prendre en charge, vous pourrez intervenir si vous ne voyez pas la mère revenir, mais c'est un engagement certain !

Une bonne chose à faire, si vous souhaitez, est de disposer un peu de nourriture près du nid (sans effrayer la mère), cela facilitera la vie de la mère et aidera à alimenter les chatons. Attention à ce que ce soit pas d'autres animaux qui en profitent^^
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "