Quelle est la race de mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu un chat il y a pas très longtemps et je ne connais pas du tout sa race, et j'aimerai vraiment la savoir.. Si vous pourriez m'aider via cette photo je serai très heureuse! :)
Si vous avez besoins j'ai d'autres photos demandez-moi. MERCI
[img|cindiy_50e33fd2c0b6e.jpg]
15 réponses
Utilisateur anonyme
Ce félidé a un corps simple, une tête pas ronde et des poils courts. Tu ne penses pas qu'il est un chat de gouttière, considéré par l'association féliphile "sans race"?
Je peux me tromper mais normalement j'ai raison.
Utilisateur anonyme
Probablement, merci de ta réponse :)

Célineo
Amoureuse des Chiens : Ce n'est pas la forme de la tête et la longueur des poils qui fait la race. De nombreuses races de chats n'ont pas la tête ronde et des poils courts...

En réalité, c'est très simple. Si on a des papiers LOOF, on a un chat de race. Si on en a pas, on a un petit gouttière, même si celui-ci ressemble comme deux gouttes d'eaux à une race. A partir du moment où on se pose la question, c'est qu'il s'agit d'un chat de gouttière.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Chat de gouttière
Utilisateur anonyme
Je me répète encore mais pas grave, certes c'est un chat de gouttière mais si tu veux savoir de quel race il se rapproche il faut demander le "type" et non la "race".
Utilisateur anonyme
Cindiy, ton chat est un chat de gouttière.
Un chat de race c'est un chat qui a un pedigree sur lequel on peut voir toute sa généalogie.
Utilisateur anonyme
Ange-: Ah, est vous serai de quel type il serait? :/ Je ne c'est pas si cette autre photo pourait vous aidez mais je la mais quand même. [img|cindiy_50e4077f547bb.jpg]
Utilisateur anonyme
Cindiy, ton chat n'a aucun type. C'est un chat de gouttière.
Par contre il a une particularité : j'ai l'impression qu'il n'y a que ses oreilles et sa queue qui sont colorés.
Il est donc roux et blanc van (le terme van désigne sa répartition de couleur particulière).
Utilisateur anonyme
chat européen
Utilisateur anonyme
Non Lauriiane :)
Un Européen est un chat de race donc avec pedigree LOOF attestant de ses origines.
Ce chat est donc bien un chat de gouttière.