Mon chaton me mord souvent, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai recupérer un chaton de meme pas 2 mois sa fait une semaine que je l'ai mai en se moment elle ai propre mai mord tout le temps ne veu pa qu'on la prenne comment faire j'ai peu etre fait une erreur cat je m disan de mettre les point sur les i directe pour kel sache se kel doit ou pas faire exemple des kel mordait les fils je la prenai par le cou et la grondai avec un ton sec merci de maidé a renoué le contact j'ai également un chien male labrador de 6 ans un peu brusque

5 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, 2mois c'est trop tôt...généralement c'est 2mois et demi au mieux 3mois. Il a peut-être manquer de l'éducation avec sa mère. Il ne faut SURTOUT pas la gronder de la façon que tu fait...c'est super violent pour un petit chaton qui vient d'arriver il n'y a même pas une semaine...
Il n'a pas conscience du mal qu'il fait quand il mort...il ne faut donc pas le gronder...ai de la patience et quand elle te mord change d'endroit et ne lui fait pas attention mais ne la gronde pas...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour,

En effet, ce chaton manque de l'éducation de sa maman... Donc le mieux est de l'ignoré lorsqu'il mord. Au pire, si vous n'arrivez pas à dégager votre doigt (ou main) de sa bouche, vous pouvez doucement souffler sur son visage, ceci le fera lâcher, puis vous vous éloigner en l'ignorant.

D'ici 2 à 3 mois, il commencera à faire tomber ses dents de lait, qui sont de vraies aiguilles... Ses dents définitives seront bien moins douloureuses à supporter... et surtout, si vous garder votre calme, il perdra cette "mauvaise habitude". Ce n'est qu'un reflex de chaton qui apprend la vie ;-) Donc pas de panic !

Concernant les fils... Attention à l'électricité !! Cela peut être fatal !!
Rangez tous les fils qui trainent et ceux que vous ne pouvez pas ranger ou cacher, frottez les avec du citron, avant que le chat n'ait accès à la pièce là ou les fils se trouvent. Ne laissez pas le chaton seul dans une pièce ou il y a un tel risque, car un accident est possible ! Si vous devez vous absenter un moment, alors installez votre chaton (litière, panier, gamelles, jouets) dans une pièce sécurisée (fenêtre fermée, couvercle de WC fermé, pas de fils électrique, etc..), qui sera SA chambre en attendant votre retour. En grandissant, tout cela évoluera ;-)

A bientôt !
" Morisse : https://www.facebook.com/Morisse1.0/ > Sneaky C'ian Of Love : https://www.facebook.com/Sneaky-Cian-Of-Love-782613445182177/ "

Utilisateur anonyme
j'ai lu que quand un chat mord ou mordille pour qu'il comprenne que c'est pas bien parce que ca fait mal, il faut lui mordre tout doucement l'oreille :p
Utilisateur anonyme
ou alors le mettre dans une piece pendant 5min tout seul mais attention pas plus de 5min
Utilisateur anonyme
c'est normale qu'il mordille si il te mordille tout doucement c'est un signe d'affection si ca fait mal c'est que tu fait quelque chose qu'il n'aime pas tu peux l'arroser UN coup avec un `pouch-pouch`.