Que faire pour mon chat ne fasse pas de bêtises dans la journée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, bientot je vais avoir un chaton de 2 mois et demie et le problème c'est que la journée je suis pas souvent la et j'ai peur que pandant mon absence il arrache la tapiserie car je suis en immeuble ou qu'il fasse pipi partout :) donc voila je voudrai des conseil pour éviter sela ? répondez le plus vite possible svp merci beaucoup d'avance :) :)
3 réponses
Utilisateur anonyme
bien sur un chaton c'est remuant et ça fait des bêtises - Mettre une goutte de javel dans le bac -
Utilisateur anonyme
Tout dépend combien de temps ce chaton va rester seul dans la journée entre les départs et les retours de tous les membres de la famille.
Si c'est de 7 heures du matin à 7 heures du soir il serait plus normal de prendre un deuxième chaton.
Si par exemple tes parents partent vers 8h30, que toi tu rentre le midi pour repartir vers 14 heures et qu'ensuite tu rentres chez toi vers 18 heures, là ça ira.
En tous cas, il est impératif d'acheter un arbre à chat avant d'avoir le chat de façon à ce qu'il ne fasse ses griffes que sur cet arbre.
Il faut mettre cet arbre à chat près d'une fenêtre pour qu'il puisse regarder dehors et cette fenêtre il est également impératif de la sécuriser par un cadre grillagé amovible.
Car soit le chat est en rez-de-chaussée ou au premier étage et il risque de se sauver, soit il est en étages élevés et il risque carrément sa vie à cause des trop nombreux accidents.
Il faut également lui acheter des jouets : souris, jeu avec balle (genre circuit), enfin bref, des choses qui lui permettront de faire passer le temps.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour les réponce et je suis au 4eme étages donc je vais bien sécuriser les fenêtre je lui et déja achéter des jouet la il faut que je lui achète l'arbre a chat sinon moi le matin je pars a 8h je revien a 12h jusqsy'a 14h et l'apres midi je rentre a 16h et ma mere sinon et a la maison mais défoie elle pars mais pas longtemp donc voila merci beaucoup. :)