Comment être satisfaite d'un chat alors que j'aimerais avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
donc voila j'ai eu mon chat il y a un ans maintenants je l'aime plus que n'importr qui je pourrais sauter d un train pour lui je l aime a la folie mais maintenant j ai super supers super envie d'un chien et ca a enfonce le bouchon quand une amie a moi a eu un chien comment me dire que j ai un chat et que c est bien assez et que je devrai être heureuse!!
9 réponses
Lareveuz
SI tu réagis comme ca, c'est que si tu arrive a avoir un chien, tu ne t'occupera plus de ton chat, tu va le laisser, moins t'en occuper, pour être avec le chien. Et ça c'est très mauvais, ton chat risque de s'enfuir si il se sent exclue. C'est pas parce que une amie a toi a eu un chien que tu dois en avoir un, ne réagis pas comme un enfant jaloux ... =/
Utilisateur anonyme
si tu prends un chien sois sure que tu t occuperas toujours autant de ton chat et que tu leur donners a tous les deux le meilleur de toi meme si tu es prete a faire autant pour l un que pour l autre et que tu es sure de ne pas decevoir ton chat alors lance toi prends un chien beaucoup de gens ont les deux et tout va bien
Jadou 123
si tu prend un chien aura tu bien le bien le temps de t occuper de ton chat?Tu as de la place?Du tepms en double?Beaucoup d amour a donner?Un budget prévu pour le véto,l entretien?Prente a asumer toutes les bétises?
Utilisateur anonyme
j'ai l'impression que le chat sera oublié et il en souffrira tu t'es engagée avec ton chat pour plus de 10 ans il y a une complicité entre vous -
- Jadou a raison c'est un budget - Un chien faut le sortir surtout en hiver quand tu as envie de rester au chaud sur ton canapé -

Pour le moment je te conseille d'aller dans un refuge de promener les chiens - Ce n'est pas parce que ton amie a un chien que toi aussi tu dois en avoir un -

Brava
Si tu prends un chien il faudra en tous cas au début que tu fasses 10000000 fois plus de bisous au chachat pour pas qu'il y ait de jalousie, bonne chance !=)!
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Célineo
Bonsoir animalabord,

Je pense qu'il y a un certains nombres de questions à se poser avant l'adoption d'un chien :
- Ai-je le temps, la place et l'argent pour m'occuper correctement d'un chien ?
- Es-ce que les différentes personnes qui seront amener à vivre avec ce chien sont d'accord pour l'avoir ?
- Pourquoi es-ce que je désire un chien ?
- Es-ce que je peux conserver la qualité de vie des autres occupants de la maison en adoptant un chien ?

Adopter un chien en ayant un chat, ce n'est pas forcément problématique. Nous avons deux chats et un chiot, mes chats ne dépérissent pas, ne sont pas malheureux et ne passent pas moins de temps avec moi. Ils ont toujours autant de câlin, on ne s'en occupe pas moins. Par contre, lorsque nous avons décidé d'adopter notre petit chien, nous nous sommes posés beaucoup de question. Finalement, nous nous sommes dirigés vers une race particulièrement sociable. Une race qui n'aurait aucun problème avec les autres animaux.

La façon dont tu poses ton envie fait craindre une envie ... passagère, uniquement motivée par l'adoption de ton amie. Un chien demande beaucoup d'investissement de temps, de patience et d'argent. Si tu ne l'adoptes pas pour les bonnes raisons, vous risquez tous (toi, ton chat et ton futur chien) d'être malheureux alors j'espère que tu réfléchiras vraiment à cette adoption avant de franchir (ou non) le pas.

Réfléchis aux raisons de l'adoption... Et si tu es sûre de toi, continues de réfléchir. Choisir un lieu où adopter (SPA, particulier, association, élevage...), une race prend aussi du temps.

En espérant que tu feras le bon choix ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui mais elle n'a que 14 ans les parents sont-ils d'accord
Utilisateur anonyme
moi j'appelle ça tout simplement un caprice !
Utilisateur anonyme
ok ptfelin