Comment habituer mon chat à son harnais ?

Utilisateur anonyme

J'ai essayé le harnet a mon chat mais il le mord... et n'arrive pas a la supporter que faire?

3 réponses
il y a parfois des chats qui ne supporte pas le port du harnais , d'une laisse ou d'un collier...

s'il ne supporte pas le harnais,vous ne pourrez pas lui forcer. mais,je vous déconseille d'essayer
les laisse toute simple,car le chat peut s'en défaire facilement;

essayez quand même de le lui faire porter de temps en temps;
Utilisateur anonyme
La mienne n'aimait pas au début mais petit à petit, on l'a habitué, en lui laissant de plus en plus longtemps. Maintenant elle comprend que le harnais est synonyme de sortie et elle accourt.
Par contre, une fois rentrée, elle se lave frénétiquement pour nous montrer qu'elle souhaite qu'on lui retire.
Je te déconseillerai une laisse simple, car une fois la notre a pris peur à la venue de quelqu'un qu'elle n'avait pas vu approcher et elle s'est mise à faire des bonds, j'ai cru qu'elle allait s'étrangler... et effectivement elle a fait des petits bruits d'étouffement...
Utilisateur anonyme
Pour le harnais il faut le faire progressivement pour qu'il s'habitue à sa présence:
Le lui mettre (sans laisse) pendant 5/10 minutes la première fois et rallonger le temps au fur et a mesure !
Mon chat se laissait tomber sur le côté au début et ne voulait plus bouger, et à force de patience elle s'y est bien habituée. Vous pouvez toujours essayer !