Ma chatte est-elle trop jeune pour être gestante ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, Je parcourais les questions plus tot, afin de suivre la grossesse de ma chatte!! A present, je vis un inquietude pour elle!! Je lisais qu une chatte avant 2 ans, peux s'averer dangeureux si ele est enceinte?? En plus cest sa premiere fois. Elle est assez avancee et ... je vois que ca approche, car elle est tres nerveuse et chgerche constamment mon attention!! < Quelqu un peut me rassurer, ou m aider? Elle A un an au plus...

7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, oui cela est véridique c'est deux ans l'age pour avoir une portée...
Il faut la stérilisée... Même à deux ans, les portées sont extrêmement dangereuse si le mâle n'est pas testé pour les maladies transmissible, le sida du chat est très fréquent et mortelle...
Votre chatte peut aussi contracter le cancers des mamelles ou des ovaires avec des simples chaleurs, donc c'est pour cela qu'il est plus prudent de stérilisée une chatte, pour sa santé.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Oui c'est dangereux .
Oui vous auriez du la stérilisé meme si vous avez penser qu'elle ne quittera jamais la maison .
Oui ce que dit angeline est vrai y a une tonne de maladie.. sida fev etc....
Non elle ne va pas mourir ( espérons le ) lors de la mise a bas
Je ne sais pas si il est préférable de la faire avorter ou d'attendre la mise a bas contavtez votre veto
Avez vous penser à ce que vous allez faire des chatons ?
" "kana" "
Utilisateur anonyme
IIiii vous m'inquieter!!
Jai deja eu des chatons ds le passé, dun aujtre de mes chattes dun age similaire, et tout c'etais bien passé; donc jvais me croiser les doigts!!
D'apres moi, elle dev rait accoucher TRES bientot ?

.elle va a la litiere depuis une dizaine de fois, et cherche... car ca doit lui pousser??
.elle est constamment coller a moi, et recherche la chaleur...
.je sent ces bb bouger depuis plus d'une semaine deja...
.Et aujouirdhui, cest la premiere fois, elle ne veux pas jla prenne... mais je voit quelle se demande??
.C'est tétines ont commences a couler...[img|sybelle_5515aca3d6d85.jpg][img|sybelle_5515acc8de93f.jpg]
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
tout ira bien ne fous en faites pas .
suivez de près l'évolution de sa gestation .
la gestation dure en moyenne 63-65 jours avez vous une idée du jour de la saille ? ou approximativement ?
envisagez vous de la faire stérilisé apres la mise à bas et sevrage des petits ?
avez vous une idée de ce que vous allez faire des chatons ?
" "kana" "
Utilisateur anonyme
Oui jvais la faire steri;isee par la suite, ainsi que mon male. Ce sont des bons chats, et jcroyaios pas qu'ils pourraient s'accoupler aussi vite.
Les chatons : jai 2 copines qui en ont deja reserver, et moi qui adore les chats, jme dit que jvais terminer avec un chat supplementaire mdr!! Me détacher de ces petits chatons me serras difficile, mais je sais que je dois :).
Mais celon les symptomes que jai nommer plus haut, combien de tyemps lui reste t-elle dapres vous??
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
difficile a dire seulement avec les mamelons seulement et pour son comportement il est tout à fait normal vu les doses d'hormones qu'elle a en ce moment , vous pouvez la faire échographier pour savoir combien il lui reste de temps et le nombre de chatons . entre temps cherchez de potentiels adoptants car elle peut en avoir de 1 à 6 parfois 8
" "kana" "
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
aussi faites en sorte qu'il y a un endroit calme et fait chaud où elle pourra mettre bas , montrez lui l'endroit une a deux fois par jour pour qu'elle comprenne que c'est son nid .
" "kana" "