Mes chats risquent-ils de tomber par la fenêtre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'habite au deuxième étage et lorsque j'ouvre les fenêtres pour aérer je craint toujours qu'une de mes chattes ne vienne sur la tablette et en voulant regarder d'en haut, puisqu'elles sont si curieuse, elle ne fasse une chute dangereuse? Si de cette hauteur, l'une d'elle voit une proie volante, aura t'elle le reflex de sauter où au contraire, peut elle être consciente du risque du vide? Merci pour vos conseils.

4 réponses
Bonjour;

Mes grands parents ont un chat,et ils habitent au 7eme étage ,et il n'y a jamais eu de problème,
Il y avait une sorte de "grillage"en fer sur le balcon , Gribouille passe juste sa tête entre les barreaux
et même quand il y'a un oiseau,il le regarde,et c'est tout.

Il n'est jamais monté sur le rebord, mais je ne sais pas s'il a conscience du vide.

Peut être que vous pouvez installer ce type de grillage ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour ce conseil. Les fenêtres en question sont faites en PVC avec une vitre sur le dessous de 37 cm à partie de l'appuis de fenêtre.
Tant qu'il fait encore bon temps je vais en laisser une ouverte près de moi et surveillé, mais toute les deux ont l'habitude de monté sur la tablette.
Merci pour votre intervention,

Utilisateur anonyme
Si c'est un chaton en effet il y a plus de risque qu'il saute mais j'était à Paris et j'habitais le 28 ème étage d'un immeuble qui en faisait 30... Et ma chatte allait quelque fois sur le rebord de la fenêtre mais elle n'a jamais sauté.
Utilisateur anonyme
Je te conseille très très fortement de sécuriser tes fenêtres avec un filet prévu pour (disponible sur Zooplus par exemple)