Mon chat ne supporte pas les enfants. Que faire ?

Gidido

Mon chat de 4 ans ne supporte pas ma petite fille de 18 mois et les enfants en général, il grogne et souffle si ils l'approchent . Que faire cela me désespère et j'ai peur de blessures éventuels . Je dois être constamment proche de lui pour le surveiller si des enfants sont chez moi. Merci de votre aide.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, je ne pense pas que c'est une question de "supporter". Je pense plus que votre chat en a peur, n'a t'il jamais eu d'incident, un enfant qui lui tire les poils ou la queue ?!
Que faites vous quand il grogne ?!
Utilisateur anonyme
C' est sûrement la jalousie ou la peure vôtres chat est il arriver avant ou après votre fille ?

Sofi771
La jalousie chez nos bêtes n'existent pas, la peur c'est probable par contre oui. Quand ton chat crache sur ta fille que fais tu ? Tu l'as punis ?
Pense à bien récompenser ton chat dès qu'il est calme et que ta fille est à proximité, sinon par précaution coupe le bout des griffes de ton chat.
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
S.v.p arretez de parler de jalousie chez les chats xD
Y a une technique qui s' appelle le story time quand le chat est calme votre fille ne s en approche pas bcp et lui raconte une histoire de son choix de 10 min pas plus en votre présence pendant une semaine 2 a 3 fois par jour . Puis apres cette semaine votre fille devra lui faire un trail de croquettes je ne trouve pas le mot en français :3 jusqu'a ses pieds jusqu'à ce que ce que le chat s' approche d'elle . Quand ce dernier s' approche elle essaye de le caresser bien sur ne jamais avancer une main devant un chat on le prend toujours par derrière sans geste brusque aussi il faut garder un contact avec les yeux de l'animal en fermant les yeux doucement et en les reouvrant jusqu'à ce que le chat fait la meme chose . C'est un problème de confiance rien de plus qui demande un peu de temps mais je pense que tout ira bien et coupez lui le bout des griffes.
" "kana" "
Gidido
@ Loubard je pense plutôt a de la peur, ma petite fille n'a que 18 mois et depuis qu'il la entendu pleuré la première fois il est partit tout paniqué . Il était la avant elle et na pas trop compris quand le bébé est arrivé. Il était très gentil avec ma fille quand elle était enceinte et depuis que la petite est née , il l'a soufflé aussi et se sauve quand elle veut le caresser. Il n'a jamais fait cela auparavant.
Je le rassure et lui dit de se calmer quand il souffle la petite et la grogne mais cela ne suffit pas.
Sofi771
Récompenser votre félin quand il est calme et laisser du temps au temps.. Pas d'immersion ou de forcing surtout qui ne ferait qu'accentuer la peur de ton chat et déclencher l'auto défense.
Patience, récompense et douceur pour ton loulou, ça viendra naturellement.