Comment débarrasser mes chats de leurs puces ?

Utilisateur anonyme

Aidez moi, voilà plusieurs mois que mes chats ont des puces ( ils vivent en extérieur en plus..) j'ai tout essayé.. shampoing collier tout et même en les combinant rien ne marche elles ne partent pas de leurs corps alors he voudrais si oui le vétérinaire peut traiter mes chats a sa clinique et si oui combien cela coûte car j'ai depensé presque tout mon argent dans les colliers les shampoings ect.. ET SURTOUT comment traiter mon jardin contre ces parasites.. je suis allé voir a la mairie de ma commune ils m'ont dit que ça allait coûter au moins 1000 euros.. je n'ai pas tant d'argent.. alors svp aidez moi a me débarrasser de ces puces !!!!

9 réponses
Dockman
Bonjour,
Pour les puces utilisez de la terre de diatomée. C'est au moins un produit 100/100 naturel et radical puis économique à la fois . ( utilisable en intérieur/extérieur ainsi que sur votre chat).
Je vous laisse chercher sur internet pour que vous puissiez lire à votre aise.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le traitement contre les puces est un traitement de patience. En effet, il est souvent nécessaire d'effectuer un traitement minutieux des animaux et une très bonne hygiène de la maison pendant au moins 3 mois afin de s'en débarrasser. Une puce retrouvée sur un chat indique 99 puces dans votre habitation. Elles ne sont sur vos chats uniquement pour se nourrir, et font leur vie sur le sol, les moquettes, le parquet, les plaintes etc.
Je n'ai aucune connaissance en terre de diatomée, par contre je peux vous renseigner sur des molécules vétérinaires qui sont efficaces.

En ce qui concerne les molécules vétérinaires, les grandes surfaces et animalerie n'ont pas le droit de vendre des molécules les tuant mais uniquement les faisant fuir. Si vous lisez bien la notice, vous pourrez souvent observer les mots "fuge". De plus, il est souvent beaucoup plus rentable pour vous d'acheter directement un produit efficace qu'une multitude de produits de grande surface et de recettes de grand-mère. Certaines molécules, comme le célèbre FR*NTLINE combo, semble avoir fait son temps et devient de moins en moins efficace.

N'importe quelle clinique vétérinaire pourra vous vendre des produits adaptés. Vous pouvez opter pour le V*CTRA félis (contre les puces, à faire tous les mois), ou encore pour le BR*VECTO chat (contre les puces et les tiques, à faire tous les 3 mois). En ce qui concerne les colliers, il existe le S*RESTO chat : il est efficace uniquement s'il est bien mis, c. à. d. très proche du cou. Si celui-ci est lâche, alors il n'a aucune utilité.

La réussite est de respecter impérativement le délai entre deux administrations de produits (dépendant de la molécule) et une bonne hygiène de la maison (il est conseillé de passer l'aspirateur tous les jours pendant plusieurs semaines). Vous pouvez également associer cela à des bombes contre les puces type ADV*NTHOME.

En vous souhaitant bon courage et e espérant que ce cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai connu le même problème que vous, sur ma chatte de 8 ans.
et finalement après plusieurs tentatives échouées, nous avons trouvé la meilleur solution :
quand un chat a des puces, les pipettes, shampoing et autres ne marchent absolument pas sur un chat déjà bien attaqué par les puces.
ce que je vous conseille et qui est pour moi LA meilleure solution c'est le collier Seresto,
disponible dans certaines pharmacie (quoi que le produit est tellement efficace et a un rapport qualité prix tellement bien que les pharmacies les retirent et préfèrent vendre les Frontline Combo et autres pipettes..) ou alors vous pouvez trouver ce produit facilement en clinique vétérinaire.

le produit se présente dans une boite circulaire dans laquelle il y a un collier anti-puces.
Il vous suffit de mettre le collier au chat (l'effet du collier dure jusqu'à 8 mois environ)
Donc, vous mettez le collier au chat et les puces disparaîtront complètement au bout d'une semaine.
j'ai déjà testé ce produit sur mon chat et un autre chat atteint de puces
et l'effet à été génial, les puces sont parties extrêmement vite, et en plus il vous suffit juste de lui mettre le collier et c'est tout ! il n'y a eu aucun effet secondaire, c'est un produit top ! je vous le conseille fortement.

en espérant vous avoir aidée,
Bonne journée ^^
Utilisateur anonyme
attention, j'ai déjà utilisé le collier Seresto pour ma chatte et elle a fait une allergie dans le cou!!! attention a tous ces produits chimiques!! en effet, la terre de diatomée est très efficace et tout à fait naturelle
Tophos
J'entends souvent parler de cette terre de diatomée, où en trouver svp sachant que je ne peux pas en acheter sur le net.. Merci
Utilisateur anonyme
Essayer de regarder dans des animalerie.. Mais je peux pas vous aider je ne sais pas trop
Peut être a casto rama ou autre part qui sait ^^
Utilisateur anonyme
N'importe quoi, les colliers seresto sont très efficaces et ne causent pas d'allergie !
Après c'est sur que si on le laisse plus de 8 mois, peut être qu'il y a des effets secondaires ^^
Utilisateur anonyme
la terre de diatomée se trouve en vente sur le site AMAZON à tous les prix donc en vente sur le net

et pour le collier SERESTO il est à prendre avec précautions ,beaucoup de chats y sont allergiques et on n'a pu constaté même des "brûlures"de la peau donc puissant mais attention...