Comment habituer son chat à sortir avec soi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'avoir un chaton Haliah. je voudrais savoir si on peux habituer un chat à sortir avec soi, dans un sac "type sac à main", tel un yorkshire ? je l'ai jamais fait avec mon précédent chat (mais qui vivait en liberté). là nous vivons en apart, je me disais que peut être de toute petite je pourrais l'habituer à sortir avec moi mais je ne sais pas si les chats aiment ça finalement, si c'est bien pour elle d'être avec moi en dehors de la maison ou pas.

Merci de votre réponse

Magalie
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu fais cela tu vas devenir esclave de ton chat.
Il va y prendre goût et après il faudra que tu le sortes, que tu le veuilles ou non.
Qu'il fasse beau, froid, qu'il pleuve, il t'embêtera jusqu'à ce que tu cèdes.
Donc, si tu ne veux pas être esclave, ne commence pas.
Et je te parle en connaissance de cause, dans mon immeuble une jeune femme a habitué son chat à sortir, elle s'en mord les doigts.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Un chat peut être habitué à beaucoup de choses, le tout étant de l'y habituer jeune, idéalement en en parlant avec l'éleveur, il peut aider à préparer le terrain.
Par contre les chats aiment avoir du "dur" sous les pattes, donc plus dans une caisse que dans un sac, ou alors un sac spécial avec un fond solide.
Le mieux reste encore la sortie en laisse avec un harnais, tout d'abord en maison, puis petit à petit dehors.
Attention, comme Dellys l'a souligné, un chat habitué à sortir demandera sa balade quoiqu'il advienne, comme un chien le ferait aussi

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Bien sur , Mais il faut l'habituer jeune car quand les chat son plus grand il sont moins maniable est on peut les habite a moins de chose que quand il sont petit
Loustick3
bonjour j ai un chat de 5 ans depuis petit je l ai habituer a etre avec moi dehort ...pour son confort et plus pratique pour moi je le promene en poussette speciale animeaux ... sais super et securisant pour lui et moi ..en voiture il es devant avec moi attacher avec une ceinture sécurité sa lui permet regarder la route pour les sortie je fait pas plus 2h