Comment faire grossir mon chat ?

Utilisateur anonyme

Il y a 1 an je suis parti en internat pour faire la poursuite de mes étude . Moi et mon chat étions très proche et a mon depart elle a commencé a perdre du poid et a s arrache les poils nous avons donc été au vétérinaire il y a de ca quelque mois il a diagnostiqué "Atopicic exteusibe féline " je suis passur pour l orthographe en gros une profonde dépression il nous a donc conseiller Feliway ce que nous avons fait mes cela n a pas fonctionné et son état est très inquiètant elle est vraiment très maigre au point de voir ces côtes le temps que je suis avec elle je sais que ca va aller mes je reprend les cours en septembre et j ai très peur que son etat empire au point de la perde j aimerais donc lui faire reprendre du poid avant cela avez vous des idée ces urgent .

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Est ce que Lady avait d'autres symptômes lorsque vous l'avez emmenée chez votre vétérinaire ? Ce qu'il vous a diagnostiqué est sans doute une "Atopie extensive féline". Cette maladie se déclare surtout par des problèmes dermatologiques, c'est à dire des problèmes de peau comme des plaques rouges, des zones sans poils où Lady se lècherait sans cesse, des petits boutons en forme de grain de millet. Cette maladie peut, en effet, être lié à un stress chez le chat. Et le stress peut conduire à une perte de poids.
Si elle a d'autres symptômes que l'amaigrissement il serait intéressant que vous consultiez un vétérinaire dermatologue (spécialisée) car il peut vous aider à réduire ces symptômes et peut-être trouvez un allergène responsable de ces symptômes.

En attendant, pour la perte de poids de Lady :
- proposez lui à manger à volonté (si ce n'est pas déjà le cas)
- la gamelle doit toujours être propre
- pensez également à jeter des vieilles croquettes qui traineraient depuis plus de 2 jours dans la gamelle.
- si elle boude les croquettes, certaines pâtés sont ultra appêtantes pour le chat. Votre vétérinaire pourra également vous conseiller car il existe des gammes -chez plusieurs marques- très riches en énergie qui permettent de retrouver l’appétit et reprendre du poids.
- certains chats, qui adorent jouer, aiment trouver des croquettes et des friandises dans des jouets faits maisons ou type kong ou plateaux de jeux.

En espérant avoir pu vous donner des pistes.

Nadège - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Elle n a pas d autres symptômes appart des zone sans poils car elle ce les arrache et la perte de poid . Je pense essayé les jeux avec friandises car elle aime beaucoup joué , je lui donne des croquettes le matin et le soir de la pâté mais j ai l impression qu elle mange rien ces pour ca que je lui en laisse pas a continuité toute la journée mais je pense essayé aussi . Sinon je me demandais sije pourais pas lui donné du thon ou des nourritures pour humain qu elle aime et qui lui donnerait envie de mangé peut etre plus que ses croquettes et que sa paté le temps qu elle grossis un peu mais j ai peur qu elle ne veuille plus prendre sa nourritures normal après .
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, il faudrait, que pendant que tu est en internat, ta famille s'occupe beaucoup de ton chat. La caresse, joue avec elle etc pour lui faire "oublier" en quelques sortes ton absences.

Moi je pars en internat pour la première fois cette année et j'ai moi aussi un chat, sa ne risque pas qu'elle soit dépressive de mon absence elle ne fait que dormir à longueur de journée :p
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "