Mon Angora Turc a une grosseur suite à un vaccin. Avez-vous déjà eu ce souci ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un adorable angora turc, elle a 1 an et demi. Je suis inquiète car 2 mois et demi après son vaccin de rappel, elle a toujours une grosseur. J'ai consulté mon vétérinaire hier qui m'a conseillé de surveiller et de retourner la voir dans un mois si cette grosseur n'avait pas disparu. Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient été confrontés à ce problème. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Nanou,
Suite à la vaccination de votre chat, un petit nodule d'une taille 2 cm peut apparaître à l'endroit de l'injection du produit. Cette réaction inflammatoire locale peut survenir avec tous les vaccins injectables pour les chats. Elle s'estompe généralement en quelques semaines voire quelques mois, ne nécessite aucun traitement et disparaît sans laisser de séquelle. Cependant, il convient néanmoins de surveiller les grosseurs survenant au niveau de la peau de votre chat et plus particulièrement dans la zone de son dos se situant entre les omoplates. En effet, cette région est plus souvent le siège du développement d'une tumeur maligne nommée "fibrosarcome", dont l'origine demeure inconnue à ce jour. Plusieurs hypothèses existent, notamment une prédisposition génétique, le traumatisme causé par des injections répétées au même endroit, ainsi que les précautions prises par le vétérinaire lors de l'injection des vaccins annuels. Les vaccins et plus particulièrement leurs adjuvants (alumine) ont été incriminés dans le développement du fibrosarcome.
À bien bien surveiller.!...j'ai rencontré ce même soucis il y a 15 ans avec une de mes chattes..depuis, je fais abstraction à ces fameux rappels répétitifs qui ne sont pas bons pour la santé de nos chats. Si vous pouvez consulter un autre vétérinaire, je vous y invite si ce nodule dépasse 2cm...
Utilisateur anonyme
bonjour, rien d inquietant pour cette boule apres vaccin, ca peut rester plusieurs semaines a plusieurs mois....
Utilisateur anonyme
Bonsoir Nanou,
Tu trouveras ci-dessous toutes les répon'es à tes questions

http://www.e-sante.fr/effets-secondaires-risque-lors-vaccination-votre-chat/actualite/1378