Comment empêcher mon chat de faire ses griffes sur le papier peint ?

Utilisateur anonyme
mon chat fait ses griffes sur le papier peint malgré son arbre a griffe ! comment l'en empecher ,
3 réponses
Utilisateur anonyme
Dit lui fermement non dès que tu le voie faire, ou "dégage" le carrément de devant le papier peint quand tu peux, tu peux aussi acheter un spray de catnip a pulvériser sur l'arbre a chat, sa t'aidera peut être a le faire aller sur l'arbre a chat. Bon courage
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Achète plusieurs griffoirs tout simples à mettre aux endroits stratégiques où il aime griffer.
" A home without a cat is just a house "

Lorsqu'il fait ses griffes sur le papier peint : il faut lui vaporiser de l'eau sans qu'il ne sache que c'est vous qui le punissez.
Il croira que c'est le papier peint qui se venge.
S'il sait que c'est vous, ce sera un jeu de vous provoquer.
le truc vient de Desdmond MORRIS (Le chat révélé).
J'avais une Birmane qui, lorsque je téléphonais attrapait entre ses dents le bout d'une feuille d'un palmier à grandes feuilles et tirait en faisant marche arrière, et encore marche arrière, et encore, et encore, jusqu'à ce que le palmier soit pratiquement couché. Alors elle lâchait tout et le palmier se secouait dans tous les sens. J'ai appliqué le conseil du livre : j'ai discrètement retiré un chausson pendant qu'elle tirait et tout en parlant au téléphone j'ai lancé le chausson au ras du sol. Elle a été touchée sous les fesses. Elle n'a jamais recommencé.