Mon chat a fugué... que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chat à fuguer depuis maintenant une semaine. Il est agé de 3 ans. J'ai toujours était très proche de mon chat (câlin, caresses, il dormait même pret de moi). Je suis enceinte et proche du termes (dans 3 jours) et on m'a dit que cela pouvez expliquer ca fugue, qu'il serait jaloux. Est-ce qu vous pouvez me dire si vous avez déjà vécu ou entendu des expériences similaire?
10 réponses
Utilisateur anonyme
Il n'est pas jaloux mais seulement la situation est tellement perturbante pour lui qu'il la fuit.

Il faut absolument qu'il prenne part aux changements et que tu lui portes beaucoup d'attention.
Il ne faut surtout pas le laisser fuguer, il risque de partir et de ne jamais revenir s'il ne se sent plus à sa place.

Est-ce qu'il a accès à la chambre du bébé, à ses vêtements, ses jouets ?

Pour l'aider à passer cette étape tu peux lui donner une cure de Zylkène (antistress).
Utilisateur anonyme
Le bébé n'est pas encore né mais oui il a accès à la chambre, je l'ai même déjà surpris à dormir dedans. La nuit avant qu'il ne fugue, il avait encore dormi prêt de moi. Donc je ne comprends pas pourquoi il serait jaloux. Je me demandai s'il n'avait pas un rapport avec les hormones ou que sais-je d'autre?

Utilisateur anonyme
Il n'est pas jaloux seulement la situation est très perturbante pour lui.
Probablement que oui les hormones et tous ces changements y sont pour beaucoup.

Est-ce qu'il est rentré ?

Essaie une petite cure de Zylkène dans un premier temps ? Et donne nous des nouvelles.
P'titefleur
Ton chat est il castré ?
Utilisateur anonyme
oui il est castre, non il n'ai pas rentré et il me manque terriblement
Utilisateur anonyme
Tu sais où il est ou pas du tout ?

Essaie de faire du bruit avec le paquet de croquettes et appel le tous les soirs
Utilisateur anonyme
Si c'est la première fois que votre chat part si longtemps, vous devriez peut-être penser à mettre des affiches autour de chez vous, à prévenir véto, refuges d'animaux, fourrière. Faites le tour du quartier tous les jours en l'appelant, parfois ça marche. J'espère qu'il est identifié. S'il ne l'est pas prévenez la fourrière à tout prix! Mieux vaut passer des coups de fil pour rien plutôt que regretter de ne pas l'avoir fait si jamais il ne revient plus. J'espère que vous le retrouverez.
Utilisateur anonyme
Oui j'ai poser des affiches, et contacte tout les refuge de la région. Bozzo est tatoué et c'est la première fois qu'il s’absente plus d'une journée.
J'ai fait le tour du village mais pas trouvé.
C'est en posant une affiche, qu'une dame m'a explique que son chat (mal) était parti un peu avant son accouchement est été revenue deux mois après.
C'est pour ça que je me demandais si mon chat n'avait pas fait le même coup et si vous aviez déjà entendu une expérience similaire?
Utilisateur anonyme
personnellement non, mais il faut garder espoir.
P'titefleur
Pendant mes grossesses j'ai eu des chats mais ils ne sortaient pas......