Stérilisé, mon chat urine sur les tapis. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Frisby depuis quelques temps fait pipi sur les tapis ,bien que stérilisé pourquoi?

il est très propre depuis tout petit, sa caisse nettoyée tous les matins; de temps en temps une amie vient passer quelques jours à la maison ,elle a une petite chatte de 8 mois pas encore opérée; cela pourrait il être une raison? même plusieurs jours après il fait pipi sur mes tapis;
Merci de me répondre;
A.L.L.[img|all83_51385d0fa369f.jpg][img|all83_51385d0fa369f.jpg]
1 réponse
Xmélodie
Bonjour, votre chat essaie peut être de marquer son territoire, du à la nouvelle arrivante, ça perturbe très souvent les chats.
Etant stérilisé, il faut aussi faire attention aux cystites et autres problèmes urinaires qui peuvent pousser le chat à uriner n'importe où, vérifiez qu'il fait souvent ses besoins, qu'il y arrive et qu'il n'y est pas de sang dans les urines, sinon il faudra l'emmener au vétérinaire, et lui changer son alimentation si elle n'est pas adaptée.