Ma chatte va-t-elle mettre bas ?

Elisealexy14

LBonjour , ma petite chatte est gestante ( j’ai eu la confirmation du vétérinaire) , le vétérinaire m’a dit qu’elle était à un mois ( le rendez vous à été fait le 6 juin), donc elle ne va plus trop tarder à mettre bas , je commence à voir ses bébés bouger, elle en a trois. J’aimerai savoir si les voir bouger était signe que ça ne va plus trop tarder, mise à part ça elle dort beaucoup, et mange beaucoup. J’ai évidement prit rendez vous pour la stériliser, et mon mâle vient d'être castré, le vétérinaire m’a donner un vermifuge. Merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
En effet cela ne devrait pas tarder, le temps de gestation d'une chatte est de 2 mois et peut aller jusqu'à 68 jours. Votre chatte devrait donc mettre bas dans la semaine voire la semaine prochaine.
Le fait qu'elle mange beaucoup n'est pas un signe particulier, il est même fréquent de voir des chattes qui se nourrissent moins juste avant la mise bas.

Si votre chat viens d'être castré patientez quelques jours avant de lui donner son vermifuge.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "