Une chatte s'entend t'elle mieux avec un mâle ou une autre femelle ?

Salombo8

Bonjour, Je voudrais adopter un 2e chat mais j'ai déjà une femelle d'un an, qui est joueuse, très câline et douce de caractère. Elle est stérilisée. Je me demande donc si elle s'entendrait mieux avec une autre femelle ou si cela le ferait aussi bien avec un mâle ? Je souhaiterais que l'adoption se passe aussi bien pour l'un que pour l'autre. Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d’abord il est important de préparer votre habitation pour l’arrivée du nouveau chaton. Il faudrait donc que chaque chat ait ses propres accessoires comme une gamelle pour la nourriture, et pour de l’eau fraiche, une litière propre et accessible, une tour à griffer, un panier pour se reposer, des jouets.
Ensuite, comme pour les humains, des chats qui se ressemblent vont avoir plus de facilité pour bien s’entendre : il faudrait donc privilégier l’adoption d’un chaton de la même race que votre chatte ou de la même portée.
Concernant le sexe du chaton à adopter, il semblerait que les relations entre mâle et femelle soient meilleures qu’entre 2 femelles. Mais cela dépend vraiment de votre chatte car de manière générale les chats n’aiment pas les intrus.
Enfin, le plus important est de les laisser faire connaissance à leur rythme et de ne pas s’interposer.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "