Faut-il que je prenne une assurance pour mon chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai adopté un chat il y a environ mois et je viens de découvrir qu'il existe des mutuelles pour chat. Je me demandais donc si cela était utile. Je suis étudiante et il est vrai que s'il lui arrivait quelques chose, débourser une grosse somme serait compliqué. Alors peut-être que si je l'assure il me sera plus facile de l'envoyer chez le vétérinaire à la moindre inquiétude. Je précise que c'est un chat d'intérieur.

Cordialement.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Le problème des assurances c'est qu'elles couvrent les frais d'accidents mais pas de maladies duent a la vieillesse (a partir de 7 ans plus rien n'est prit en charge) ni les maladies génétiques, maladies chroniques, ni même les vaccin et bilan annuel il me semble.
Personnellement je ne suis pas pour car il y a toujours une petite ligne qui fait qu'on n'est pas remboursé, je prefere mettre 10-20€ de coté tout les mois pour mes loulous que de payer une assurance qui au final te coûtent plus cher que ce qu'elle rembourse, après c'est mon avis ...
Utilisateur anonyme
C'est ce que je me suis dit aussi au début puis en ayant lu les conditions j'ai vu que le chat était assuré toute sa vie... Après ils peuvent résilier ton contrat. Je ne sais pas trop, j'hésite vraiment. L'idée de mettre de côté est intéressante mais si mon chat a un problème d'ici 2 ou 3 mois je n'aurai pas suffisamment de côté.
Xmélodie
Certains vétérinaires acceptent que l'on fasse des paiement en plusieurs fois si tu leurs donne un chèque de caution par exemple, donc bon ça revient au même que de payer une assurance, et puis je suis d'accord avec Pinks, les assurances on sait jamais vraiment si on va être remboursé ou pas, c'est surtout utiles pour les professionnels car beaucoup de frais vétérinaires, mais pour un particulier de mon point vu c'est plus simple de s'arranger avec son vétérinaire.