Mon chat éternue. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
depuis peu poussy éternue 1 a2 fois par jour et aussi ,mais plus rarement elle a comme un genre de toux qui dure 1a2 mn ,sauriez vous me rassurrer merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Elle est vaccinée ?
Elle sort ?

Si ça ne s'aggrave pas tu peux essayer de lui donner un peu de miel.
Utilisateur anonyme
elle est vaccinnée ,elle sort sur la terrasse nous sommes en appartement très peu l hiver ,l'été souvent .merci pour le conseil
Utilisateur anonyme
Ça doit être un simple coup de froid alors.

Il ne faut pas hésiter à prendre sa température et à continuer de surveiller, ça devrait passer tout seul :)
Utilisateur anonyme
Bonjour Josiane,

Éternuer est un réflexe anodin chez le chat. Néanmoins, si les éternuements sont répétés et s’accompagnent d’autres symptômes, consultez votre vétérinaire.

Tous les chats éternuent de temps en temps, par réflexe, lorsque les sinus sont irrités. Des particules « talc ou poussière » que le chat a pu respirer en rampant sous les lits, par exemple, provoquent souvent des crises d’éternuements. Certains chats sont sensibles aux aérosols, mais les allergies demeurent extrêmement rares.

A t-elle le nez qui coule ? Si oui, la substance de ces coulées est-elle transparente ou visqueuse ? En cas de coulées colorées ou de présence de gouttes de sang, appelez en urgence votre vétérinaire.
Si non, cela passera, comme dis Ange- elle a simplement dû attraper froid.

Tenez nous au courant.

A très vite !
Utilisateur anonyme
bonjour ,elle n'a rien de tout ca ,mais il est vrai que j'utilise des aérosols de temp en temp et pour le moment ca va merci a vous