Mon chat me comprend-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous,

Comme souvent je parle à mon chat.... ce qui m'est encore arrivé il y a 5 minutes.
Et je me suis soudainement posée une question (que vous trouverez peut être débile) : pourquoi mon chat ne comprend pas ce que je lui raconte ?

Si je dis à mon chat "Viens ici" en tapotant légèrement la place vide à coté de moi, il viendra, car je pense que c'est le geste de ma main qu'il reconnait. Et il sait que s'il vient, il aura des caresses.
Mais si je lui dit : "Va dans ton panier"... Il ne bouge pas d'un poil !

Cependant, je pense qu'il a conscience que je lui parle.

Du coup je me dis que les bébés et les enfants apprennent à comprendre ce que les adultes disent à force des les écouter... mais pourquoi pas les chats ? Car même si nous parlons des langages différents, l'apprentissage d'un langage semble tout de même possible.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci d'avance

PS : Bonne année à vous et à vous matous.

* * * *
Adé
* * * *
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ils ont des actions qu'ils peuvent associer avec des mots et vice versa. Lorsque l'on dit "non" a un chat il comprends qu'il n'a pas le droit de le faire. Quand je dis "croquette" ou "pâtée" mes chats rappliquent :) Bonne année à toi et à ton chat !
Utilisateur anonyme
Je pense aussi que nos chats peuvent nous comprendre. Ils ne reconnaissent peut être pas les mots mais à l'intonation de ta voix et a la situation présente ils comprennent. Perso les miens comprennent très bien le "non" mais aussi quand je leur dit "arrête je vais me fâché" ou alors quand je le regarde en lui disant "on va dormir" là il court sous la couette donc c'est qu'il a pigé le truc !!!!
Kallys34
je crois que les chats comprenne ce qu'ils veulent... j'ai deux chat et ils comprennent bcp de choses, mais uniquement si ça l'ai intéresse, si ils en tire un avantage, par exemple mon chat ne trouve aucun intêret à poser pour que j'affiche des photos de lui sur wamiz et prend un malin plaisir à gigoter dans tout les sens; par contre quand je lui demande si il veut manger, il accourt à l'emplacement de sa gamelle et c'est la même chose pour ma chatte quand je veux la virer de sur mon lit pour dormir, elle reste prostrer style "j'ai rien entendu" mais quand je lui dit la chambre et ouvert et qu'elle a le droit d'y aller, elle ne se fait pas prier. :)