J'ai lavé mon chat avec l'eau de la douche. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
j'ai laver mon chat dans la douche il a eu un peu peur et apres il a fait sa toilet apres que je les ssechet pourquoi il a fait sa toilette juste apres ??? (il a que 3 mois )
11 réponses
Utilisateur anonyme
pourquoi tu l'as lavé, un chat se nettoie tout seul - Ce n'est pas un jouet -
Utilisateur anonyme
parce que il avait plain de colle sur lui et de la terre
Utilisateur anonyme
c'est vrai un chat se lave tous seule met moi sa marive de le faire met je met pas beaucoup d'eau met se n'est pas la mort non plus que tu et laver ton chat tinkiete pas ??
Utilisateur anonyme
ok
Célineo
Tant que tu ne le laves pas de façon trop régulière, ça ne pose aucun problème.

Les chats se lèchent pour faire leurs toilettes. Après la douche, ils chassent l'eau de leurs poils et je suppose qu'ils remettent leurs odeurs ^^ En tout cas, c'est un rituel pour mes chats :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
à celles qui s'amusent à noter sachez que j'ai eu beaucoup de chats et qu'ils n'ont jamais été lavés - Que ce soit de la terre, de la graisse etc ............
Utilisateur anonyme
Ynahee, si tu veux laver ton chaton, utilise obligatoirement un shampooing pour chat (et ceci à chaque fois que tu le laves).
Ton chat peut être lavé, sans problème mais pas trop souvent.
Tout dépend s'il est à poils courts ou long, avec blanc ou sans blanc et s'il sort.
Tu peux le laver par exemple tous les 2 mois avec un shampooing adapté et là, sûr il n'aura pas de problèmes de peau.
Utilisateur anonyme
Merci Dellys
Utilisateur anonyme
amusez vous les gamines -
Utilisateur anonyme
Nan Candy. Un chat se nettoie tout seul, je suis d'accord. Mais lorsque ses poils sont trop gras, qu'il est vraiment trop sale, il aura besoin d'être lavé avec un shampooing adapté.