Est-ce qu'un chat peut vivre exclusivement en appartement ?

Utilisateur anonyme
J'ai peur qu'il soit malheureux
7 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat peut très bien vivre en appartement à condition qu'il ait des jouets et arbre à chat à disposition.

Laisser sortir un chat, c'est divisé son espérance de vie par 4.
Utilisateur anonyme
chez toi au moins il ne risquera pas d'etre ecrasé, torturé ou autre, au pire tu peux toujours l'habituer a le sortir en laisse
Utilisateur anonyme
oui, un chat en appartement est tout a fait possible. comme le dit "Asu95" il lui faut jouets et arbre a chat pour s'amuser, se ditraire,se défouler.
Utilisateur anonyme
Franchement, ma tante a un appartement, elle a un chat qu'elle a recueilli de la SPA et il va super bien. Laisse lui de la liberté ( laisse le aller sur le balcon ... ) Ensuite elle travaille dans l’immobilier et plusieurs personnes ont des chats et ils vont très bien. Il y a même des gens qui ont 5/6 chats dans un appart'. Après c'est à toi de t'occuper de lui lorsque tu as des temps libre... Mais ne reste pas 24/24h avec lui, sinon quand tu devras partir ou autre, il sera habitué a rester avec toi et il risque d'être triste. Voilà voilà! J'espere t'avoir un peu aider... :)
Utilisateur anonyme
J'ai des horaires ou je ne suis pas beaucoup à la maison, surtout le soir en fin de soirée, le week-end et environ 20 min le midi... J'ai surtout peur qu'il trouve le temps long et je ne veux pas que mon chat soit malheureux. Même si je ne suis pas beaucoup là, je prend un chat pour avoir une compagnie certes, mais aussi lui donner de l'amour le temps que je suis là parce que si je prend un animal, c'est que je l'aime et que je veux le meilleur pour lui.
PS : je n'ai pas de balcon donc vraiment aucune possibilité de sortir pour lui.
Utilisateur anonyme
Alors, il faudra que tu essais d'être un maximum avec lui, quand tu le peux.. Pense a lui faire découvrir la nature parfois!
Utilisateur anonyme
Promène le de temps en temps en laisse et joue avec lui le week-end. Les chats d'appartements ne sont pas malheureux si on les sort pas. Amuse toi juste avec lui de temps en temps et comme dit Axu95 donne lui un arbre à chat et des jouets.