Comment entretenir les yeux de son chat ?

Isa64700
J'aime les animaux.... est un faible mot !

Bonjour, Je viens d'avoir une chatonne Exotic Shorthair et elle a le souci de tous les nez écrasés : les yeux qui pleurent et salissent son pelage autour. Je nettoie avec Ocryl ou linette spéciales ou sérum physiologique. J'ai entendu parler d'une sorte de poudre qui empêcherait la formation de cet amas lacrymal qui risque de devenir bactérien à force. De plus, cela serait mieux pour l'esthétisme de son petit museau. Qq'un en a-t-il entendu parler ? Ou qq'un peut me donner d'autres solutions pour le nettoyage ? Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Votre chat est sujet à des écoulements liés à sa race qui ne sont pas dangereux pour l'instant.
Votre réflexe de le nettoyer régulièrement avec Ocryl ou du sérum physiologique est très bien, continuez ainsi. Le nettoyage doit être réalisé le plus régulièrement possible, une fois par jour si vous le pouvez.

Pour l'esthétisme de votre chat, vous pouvez lui couper les poils situés au coin de l'oeil pour éviter qu'ils ne se colorent en marron.
Vous pouvez aussi nettoyer son pelage avec du talc, mais je ne pense pas que l'utilisation d'une poudre soit pertinente au niveau des yeux. Consultez votre vétérinaire pour plus de détails.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.
Alexia - Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "