Ma chatte est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai adopté une petite chatte dans la rue. Donc ne connais pas vraiment son âge. Elle doit avoir aux alentours de 5-6mois (née début août-fin juillet).
Il y a 3 semaines je l'ai retrouvée en train de se faire poursuivre par son père qui avait depuis qques jours des miaulements d'accouplement. Tout cela me fait penser qu'elle avait sûrement ses chaleurs. Mais je la trouve un peu petite, en taille et aussi en âge.
Est ce possible qu'elle soit gestante ?
12 réponses
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible et c'est très dangereux pour elle si elle est si jeune, elle peut y laisser la vie en ayant des chatons aussi tôt !
Utilisateur anonyme
Ben oui, possible qu'elle ait eu ses chaleurs, qu'elle ait été saillie et donc qu'elle soit gestante (on ne dit pas "enceinte" pour les chattes).
Plusieurs risques.
Pour elle : que son squelette ne soit pas fini et que donc la mise-bas se passe mal, les petits n'arrivant pas à sortir.
Pour les petits : qu'ils aient à pâtir de la consanguinité.
Je te conseille d'amener cette minette chez le vétérinaire pour qu'il te confirme ou infirme que cette minette attend des petits.
Et si oui, voir avec lui la bonne décision à prendre.
Je pense que la meilleure serait de la faire stériliser rapidement et ceci qu'elle attende ou non des petits.
Et petit conseil : fais également identifier cette minette à ton nom et fais la vacciner, vermifuge là et traite la anti-puces.
Utilisateur anonyme
Pensez vous que ça peut être vraiment très fatal ? De plus elle a du liquide rose saumon qui lui coule du derrière. Est ce normal ?
Et quelles conséquences ont la consanguinité ?

Merci.
Utilisateur anonyme
Si elle n'a été saillie qu'il y a 3/4 semaines, pas normal, non, qu'elle ait des écoulements.
Un bon conseil : amène la rapidement chez un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Si tu es prête à mettre la vie de la minette en jeu et à la voir mourir vas-y mais ne viens pas pleurer si elle y reste. La consanguinité c'est des risques de cancers, de malformations, de maladies, et j'en passe.
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si vous avez compris mais je ne l'ai pas fait exprès. Et ce qui est fait est fait !
Je sais qu'il y a des risques je sais qu'elle peut y passer, mais voilà.
Et puis ce n'est pas ce que je souhaite le plus en ce moment... On m'a retiré mon chien, ma chienne est en train de mourir à vue d'œil et là vous me dites tous que c'est sûre qu'elle va mourir...! J'imagine que tous les chat des rues sont passés par là ! Alors soyez plus gentil, vous pouvez dire qu'il y a des risques et non dire tout de suite "elle va mourir" "espèce d'inconsciente"... Pensez que vos paroles ont des répercutions sur les gens...!

Mais merci quand même.
Utilisateur anonyme
De quoi parlez vous Ange- ? En disant qu'elle va mourir.
Utilisateur anonyme
Margellus, ne tourne pas autour du pot.
On te dit qu'il y a beaucoup de risques pour cette minette lors de la mise-bas.
On te conseille de la faire rapidement stériliser et toi tu ne rebondis "que" sur une parole qui ne te plaît pas mais tiens "bizarre" pas un mot sur la stérilisation .......
Pourquoi venir poser des questions si tu ne désires "que" les réponses qui t'arrangent ?
Utilisateur anonyme
Je sais que ce qui est fait est fait mais c'est à toi de rectifier le tir et de sauver cette minette en la faisant stériliser pour qu'elle n'ai pas de petits et qu'elle soit tranquille pour le reste de sa vie, il y a de fortes chances qu'elle n'arrive pas à faire sortir ses petits ou qu'il y est des complications vu qu'elle est très jeune si elle est gestante.
Utilisateur anonyme
La stérilisation j'en ai parlé dans une autre discussion.
Si j'y pense franchement mais on m'avait dit par ailleurs que l'on ne pouvait faire stériliser une chatte gestante.
Dellys je n'attends pas des réponses qui m'arrangent mais plutôt des réponses constructives. Ce dire que je suis inconsciente et que je n'aurai jamais du faire ça ce n'est pas très constructif, mais bon c'est mon avis...
Merci quand même de vos réponses. :)