Comment empêcher qu'un chat joue avec les décorations de Noël ?

Meli1920

J'ai un chaton de 7 mois qui joue avec les boule de Noël avez vous une solution pour résoudre ce problème

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est normal que le chat voit votre sapin de Noël comme un arbre à escalader, et vos boules de Noël comme de nouveaux jeux. Cela fait parti de son instinct, d'autant plus s'il est jeune, et cela me parait impossible de l'en empêcher ^^

En revanche vous pouvez s'assurer que les boules ne présentent pas un danger pour lui : évitez les boules en verres qui pourrons se casser et causer des blessures chez votre chat, ainsi que les décorations trop petites qu'il pourrait avaler. Si vous avez des boules en verre, placez les en hauteur, hors d'atteinte du chaton. Vérifiez également que le sapin soit bien stable afin qu'il ne risque pas de tomber si le chaton s'y accroche.

Le jeu est ici un comportement naturel et vous ne pouvez pas vraiment l'interdire, essayez surtout d'assurer la sécurité de votre chaton pour éviter qu'il ne se blesse avec quoi que ce soit. C'est normal qu'il soit très attiré par ces nouveaux jeux au début, mais il devrait finir par s'y habituer et se calmer. Si jamais cela ne suffit pas, vous ne pouvez que mettre le sapin dans une pièce à laquelle le chat n'aura pas accès.

En espérant que ces conseils vous seront utiles,
Cordialement,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "