Effet indésirable du prifinial sur le chat ?

Utilisateur anonyme
tout d'abord ma chatonne bave abondamment lorsque je lui donne les médicament (je l'approche juste de ses babines qu'elle bave déjà énormément) est ce normal ?
ensuite elle s'est mise a avoir la diarhée (très liquide) c'est bien la première fois qu'elle fait autant liquide est ce dû au médicament ?

il y a cependant d'autre point a souligné qui je pense doivent être prise en considération:
- on lui donne également du Bieskadog (serai ce plutot dû a ce médicament ?) de plus n'arrivant pas a lui donné seule le cachet "prifinial" et étant donné que mon conjoint travail le soir j'ai eu l'idée de l'écrasé dans un fond d'eau et de le mélangé au bieskadog dans la pipette pour lui donné d'un coup (donc peut être est ce dû au mélange ?)
-le jour où nous sommes allé au vétérinaire mon conjoint a un peu exagéré et avais dis qu'elle avais la diarhée et donc le véto nous a prescrit du prinperan mais le soir même elle a fait des selles très belle donc on a décidé de ne pas lui en donné (est ce dû également a cela ?)
- enfin pour finir les premiers symptome de ma chatonne étais le vomissement, ca serai dû a leurs nouvelle croquette, il se peux qu'elle ne les supporte pas ... donc nous lui en avons redonné pour voir et malgré les antivomissement elle continue a vomir (dans son vomi il n'y a que les croquette et elle sont en général presque toute entière encore même pas maché) on a décidé donc de repassé au ancienne (junior) est ce dû a cela aussi qu'elle est la diarhée ?
12 réponses
Célineo
Bonjour,

Ca fait beaucoup de médicament pour cette petite minette, j'avoue que j'ai un peu du mal à m'y retrouver et a part un vétérinaire, qui pourrait voir les interactions entre les médicaments et les effets indésirables possibles ? :-/ Je pense vraiment qu'il faudrait en parler avec le vétérinaire.

Par contre, le changement d'alimentation peut provoquer des diarrhées. Il faut généralement attendre quelques temps pour que cela se stabilise. Je pense qu'il faut choisir des croquettes de très bonnes qualités, d'autant plus qu'elle a visiblement des soucis digestifs et tester sur de longues périodes (le temps d'un gros paquet par exemple) pour voir si cela pourrait lui convenir.

Personnellement, je n'ai jamais tenté de mélangé deux médicaments, cela me fait un peu peur... Tu peux, en appliquant la même méthodes donner les deux, l'un après l'autres.

Courage à vous trois ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
elle a en tous 3 médicaments dont 1 qu'on ne lui a pas donné ^^
pour les croquettes nous sommes en fait passé des croquette whiskas junior au croquette proplan pour chat stérilisé...
mais comme tu l'as dis elle a effectivement beaucoup de soucis digestif (quand nous l'avons adopté elle a été malade aussi) et il lui arrive souvent d'avoir des problème depuis qu'on là...
le véto pense qu'on devrais lui prendre des croquette spécialisé "hyper digestif" je pense que ça serai le meilleurs moyens mais je ne connais pas les prix et je sais pas si ça vaux vraiment le coup :s faut peut être juste testé une autres marque ...
Célineo
Whiskas c'est vraiment pas génial, Pro Plan c'est déjà beaucoup mieux. Après c'est clair que des croquettes vraiment pour la digestion pourrait l'aider. Même si ca représente un budget plus important, ca vaux le coup pour sa santé... Dans tout les cas, les frais vétos risquent d'être super important si ce problème se règlent pas :-/
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
heureusement enfin de compte que je lui est pris une assurance ^^ (assurance santé vet)
Utilisateur anonyme
voilà le seul effet indésirable que j'ai trouvé sur la prise du PRIFINIAL

Effets indésirables (fréquence et gravité)

Sécheresse des muqueuses, mydriase.

Interactions médicamenteuses et autres

Non connues.
Utilisateur anonyme
POUR LE BIESKADOG

Effets indésirables (fréquence et gravité)

Non connus.

Interactions médicamenteuses et autres

Aucune.
Utilisateur anonyme
il faut chercher sur internet pour le prifinial -

Il est vrai que ça représente un budget la nourriture mais cela peut éviter les frais de véto - Nous savons ce que cela représente -
Utilisateur anonyme
Il faut lui donner vraiment une nourriture adapté.
J'ai un de mes chats qui a des problèmes digestifs car il n'était pas sevré quand sa mère est morte ... Du coup il n'a que des Royal Canin (avant il a eu d'autres marques qu'il ne supportait pas) et depuis plus de soucis ...
La tienne a peut être pas été bien sevrée non plus (en général les chats mal sevrés ont des soucis digestifs), sinon tu lui donnes parfois des friandises ou des choses à coté de sa nourriture ? Si c'est le cas évite !
Utilisateur anonyme
bonjour ^^ oui il m'arrive de lui donné quelque friandise pour chat mais rarement :) en tout cas merci de tout vos conseil ... Akina n'est plus malade (enfin !) j'ai acheté dernièrement un centre d'activité alimentaire cela permet de ralentir la vitesse d’ingestion, aide au contrôle du poids et satisfait le besoin de chasse et de jeu ^^
et ne voulant pas gaché 7 kg de croquette j'ai essayé de mettre les nouvelle croquette que dans le jeu et aucune dans la gamelle normal
grâce a cela je peux continué a lui donné les croquettes :) elle ne les vomi plus ^^
je pense qu'en fait elle devait les mangés trop vite :s
Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai eu une chatte qui a eu de gros problèmes de santé.
Elle faisait régulièrement des gastro. Je lui ait donné des croquettes de vétérinaire et elle a cessé de faire des gastro. Malheureusement trop tard : elle a eu des infections aux intestins et une pancréatite. Je lui ait donné des croquettes adaptées qui ont largement amélioré son état de santé mais elle était déjà trop affaiblie et son coeur à laché.