Le Doxyval fatigue-t-il les chats ?

Utilisateur anonyme

Doxyval Pouvez me dire si cet antibiotique fatigue le chat? Car mon bébé est sous doxyval et depuis il est aphatique.... Traiter pour une broncho -Pneumophatie, suite à un mauvais coryza mal soigné de la d'ou il vient.une très mauvaise chatterie. Il respire tres tres mal, il ne peut plus jouer il s'essouffle et tire la langue comme un chien qui a couru 2kms sans s'arrêter. Et C est un chaton je l ai eu à 3 mois et dans cet état !!! Merci de vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
l'apathie et la fatigue ne font pas partie des effets indésirables observés en général avec le Doxyval. Les effets indésirables pouvant être rencontrés sont des vomissements, de la diarrhée ou une inflammation de l'œsophage.
Dans le cas de votre chaton, la fatigue extrême que vous décrivez semble plutôt liée à sa maladie qui est à l'origine d'une insuffisance respiratoire importante. Depuis combien de temps est-il sous traitement antibiotique ? Si son état ne s'améliore pas rapidement sous traitement, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire pour refaire le point. Une mise sous oxygène pourrait lui être bénéfique si sa détresse respiratoire est permanente.

En espérant que ma réponse vous aura été utile
Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Merci beaucoup de votre réponse,ma vétérinaire ne m'a jamais parlé de ceci....
Elle m a dit qu'il fallait lui faire un LBA mais elle ne se sent pas de le faire sur mon bébé , elle me dit d'aller à l'école vétérinaire...
Mais ils ouvrent que le 15 septembre pour les visites.
Et Çela fait 3 jours qu'il est sous doxyval....
Mais je viens de m'apercevoir qu'il perd ses dents de lait ce qui peut aussi expliqué son état.
Merci beaucoup de votre aide.
Cordialement