Peut on donner sans risque des sachets d'alimentation périmés depuis cinq mois ?

Fevea
j'aime les animaux surtout les chats, je donne quand je peux de la nourriture pour des pauvre ti cœur sans maison, plus on sera de monde a les aider et mieux cela sera pour eux car...
je viens de retrouver des boites de sachets de 12, nourriture vétérinaire pour chat qui ont mal aux reins mais deux boites finissent au 5 mai 2018 et une au 3 mars 2018, je doit les jeter ou je peux les donner sans risque a un chat qui a besoin de cette nourriture spécial, moi je n'en ai plus l’utilité car ma puce est morte a l'age de 22 ans et ma nouvelle tit puce vas bien heureusement.
Ma question est puis je les donner a quelqu'un qui en as besoin pour son chat sans risque pour lui bien sur.
" fevea "
4 réponses
Gabyn
Est-ce que vous-même vous mangeriez des boites de thon ou rillettes périmées de 5 à 7 mois ? Et en ce qui concerne mes animaux, je ne m'y risquerais pas, ce sont comme pour mes enfants, même si on me les donnait gratuitement je n'en voudrais pas
Bonjour, Je déteste le gâchis et j'ai tendance à utiliser des produits même au-delà de la DLC : il y a une "marge de sécurité". Mais pour des produits carnés, je ne prendrais pas le risque pour si longtemps : 5 mois ça me paraît beaucoup (et ce d'autant que ces aliments ne se conservent pas au frais). Je ne pense pas que le risque soit élevé, mais il reste néanmoins impossible de vous dire la probabilité qu'un animal tombe malade en mangeant cet aliment...
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Fevea
j'aime les animaux surtout les chats, je donne quand je peux de la nourriture pour des pauvre ti cœur sans maison, plus on sera de monde a les aider et mieux cela sera pour eux car...
Oui merci je l ai avais deja jete sans attendre
Je prefere ne prendre aucun risque mais c est gentil DE m avoir repondu
" fevea "
Fevea
j'aime les animaux surtout les chats, je donne quand je peux de la nourriture pour des pauvre ti cœur sans maison, plus on sera de monde a les aider et mieux cela sera pour eux car...
En plus en meme Temps que ma question je me donnee une reponse negative DE moi meme oups c etait une question idiote
" fevea "