Deux chatons peuvent-ils cohabiter ?

Utilisateur anonyme
Donc voilà j'ai adopté Phoebe hier, qui viens d'une association elle a 4 mois : [img|irisb_52d1665a43103.jpg] , et j'ai un mâle Iris [img|irisb_52d166a1c2890.jpg] qui a bientôt 6 mois (le 20 janvier) , il va se faire castrer samedi prochain. Pensez vous qu'il peut y avoir une bonne cohabitation et qui peut se faire rapidement sachant qu'ils n'ont qu'un mois et demi de différence ? Mon bébé Iris semble calme, mais Phoebe un peu moins elle souffle et grogne sur lui , sinon avec nous elle est un amour ! Merci d'avance pour vos réponses :)
12 réponses
Utilisateur anonyme
Comme j'ai déjà pu l'écrire sur ton post sur le forum, il faut les laisser faire !

Ils sont jeunes et n'ont pas beaucoup de différence d'âge donc c'est encore plus simple.

Plus tu vas chercher à intervenir plus ça sera compliqué pour eux car ça va les perturber.

Laisse les faire les choses à leur manière et n'intervient surtout pas ;)
Utilisateur anonyme
Merci Ange , c'est que ce n'est pas évident comme j'habite dans un petit appart 2 pieces + SDB .. M'enfin j'essaie juste de me rassurer que tout va bien se passer. Puis c'est dur de ne pas intervenir, je n ele fais pas . Donc je les laisse se rencontrer un peu de temps en temps pendant 15 min Merci ;)
Utilisateur anonyme
Laisse les ensemble en permanence
Utilisateur anonyme
si il sont de la meme famille laisse les ensemble car si tu les separe il vont pleurer en quelque sorte .les chat peuvent cohabiter ensemble si tu leur aprend petit il ce detesteront pas ;) je pense avoir reponndu a ta question ;) salut bizouz
Utilisateur anonyme
Merci Fyofyo , mais justement ils ne sont pas de la même famille . J’espère que ça se fera vite la cohabitation car mon Iris se demande quoi quand elle lui grogne dessus . Lui tout ce qu'il veut c'est l'approcher et la sentir, mais ma petite Phoebe ne voit pas ça du même œil ;)
Utilisateur anonyme
Ils faut que tu les laisse en permanence emsenble laisse leur le temp de s'habituer ;)
Utilisateur anonyme
Ok merci , c'est pas évident car beaucoup me disent de les séparer pour commencer et d'autre de les laisser ensemble. J'ai profité qu'ils dorment chacun pour ouvrir la porte, d'ailleurs ils se sont réveillé chacun leur tour et se sont vue au loin mais ils se sont vite re endormis.
Utilisateur anonyme
mais sépare si sa dégénerre par contre (si c'est trop le conflit)
Utilisateur anonyme
D'accord , pour l'instant ils dorment chacun de leur coté , je verrais bien quand l'un va se reveiller et aller vers l'autre ....
Utilisateur anonyme
Les séparer c'est LA grosse erreur à ne pas faire. Les chats ont leur code de communication (grognements, feulements, coups de pattes (et non griffes), etc) et il ne ressemble en rien à celui des humain donc nous ne réagissons pas comme il faut en pensant au danger.

C'est extrêmement rare qu'une cohabitation se passe mal (ex: 2 mâles entiers en présence d'une femelle).