Comment aider mon chat à s'adapter à son nouvel environnement après un déménagement ?

Utilisateur anonyme
Je viens d'enménager chez mon ami avec mon chat maya de 6 ans. Elle vient d'un appartement ou nous étions seules. Nous arrivons dans une grande maison avec un jardin mais surtout une chienne et deux autres chats. Maya est très timide. Je ne sais pas comment faire au mieux pour l'aider a s adapter i comment procéder a la rencontre avec les 3 autres . Pour le moment elle reste dans la chambre, et le plus souvent ds un placard ou sous le lit. Cela fait 2 jours. Merci de vos conseils.
8 réponses
Utilisateur anonyme
il faut lui laisser le temps de s'adapter cela peu prendre du temps
essaye de jouer avec elle pour quelle soit pas totalement perdu
Utilisateur anonyme
Le mieux est de ne surtout pas la laisser sortir sous peine qu'elle ne revienne pas.

Après pour les chats, tu peux les faire se rencontrer dans une pièce neutre et surtout un par un pour pas que le chat ne se sente agressé. Pour ce qui est du chien je te conseillerais d'attendre que les chats soit déjà présenté.
Utilisateur anonyme
à l'intérieur de la maison - le laisser prendre connaissance avec les lieux. Lui montrer où se trouve la litière (ça il va vite s'en souvenir !) ne sourtout pas l'enfermer dans une pièce - il va se sentir rejeté - IL CHOISIRA SA PIECE lui même - ça vaut pour les chiens pas pour les chats. Dehors - à sa demande lui ouvrir les portes ou les fenêtres mais une fois devant s'il hésite ne surtout pas le forcer. revient toujours - alors s'il ne l'est pas encore c'est peut-être l'occasion de penser à le faire. Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Utilisateur anonyme
L'adaptation peut être plus ou moins longue, faut la laisser elle va explorer d'elle même.

Bien sur au début ça risque de souffler. Tu peux lui donner des gouttes RESCUE soit pour bébé ou animaux.

J'ai une chienne en accueil, mes chats durant 2 jours se sont cachés, ils mangeaient peu. A présent tout se passe bien.
Utilisateur anonyme
Ne pas "changer" son couchage , ne pas désodoriser , qu'il garde ses repères , son coin à lui . ...........Tchattons ....... Tchattons .........
Utilisateur anonyme
Voilà un site qui pourrait t'aider : http://laviedeschats.jimdo.com/accueillir-son-chat/
Utilisateur anonyme
Tout d'abord merci de vos réponses ! Elle est tjrs dans la chambre depuis 4 jours, lorsque je ne suis pas là je ferme la porte à cause des autre animaux. Sinon elle reste sous le lit ou dans un placard. Elle mange bien, et je la sens petit à petit se détendre surtout le soir, ou ce matin, elle m'a même rejoint sur le lit (elle avait l'habitude de dormir avec moi). Mais la journée il n'y a rien à faire. Je lui laisse la porte ouverte et elle ne s'aventure pas au dehors de la pièce. Ensuite j'ai bien sur amener toutes ses affaires et même mes draps pas lavés pour qu'elle ne perde pas tout ses repères. Effectivement c'est très long, surtout qu'elle est d'un naturel très timide.
Utilisateur anonyme
Tu devrais peut-être lui présenter petit à petit l'odeur des autres chats (sur un bout de tissu, un jouet...). Et tu pourrais aussi lui accorder plus d'attention que d'habitude, pour qu'elle ne se sente pas abandonnée.