Comment préparer l'arrivée de mon chaton ?

Utilisateur anonyme
Alors pour commencer je vais avoir un chaton le 21 juin et je me prépare a bien l'aceuillir J'aimerais savoir ce qu'ils me faudrait pour aceullir mon chaton correctement ? et aussi est ce que vous pourriez me donnez des conseils pour le reste (le faire jouer , le faire sortir , son couchage , quels endroit faudrait lui reservez ? et est ce que une laisse ou un harnais est utile ?
5 réponses
Utilisateur anonyme
http://www.animalis.fr/chat/dossier-chat/L_arrivee_du_chaton_292 Un lien qui devrait être utile ;)
bonjour Adroger
alors, déjà je te conseille les bacs a litière ouvert , ton chaton sera plus a l'aise.
installe le assez loin de son coin " manger" .si tu veux le sortir
les harnais sont beaucoup mieux car un chat (ou un chaton) peut facilement se dégager
d'une laisse. pour le couchage tu peux acheter le panier le plus simple possible.il sera tout aussi
bien dedans.tu peux l'installer ou tu veux.

j’espère t'avoir aider.
Utilisateur anonyme
merci
Utilisateur anonyme
Il te faut minimum deux gamelle, une pour l'eau l'autre pour la nourriture, un panier ( si tu veux), un griffoir ( si tu veux pas qu'il abime ton canapé ;-)) une litière ( les chatons préfère en général les litière ouverte, car ils ont peurs de la vitre dans les litière fermé, sinon tu peut en prendre une fermé et bloqué le couvercle tant qu'il est jeune), un brosse souple pour le changement de saison s'il a les poils long ou mi-long. Un bonne dose de patience et beaucoup d'amour. voila, j'espére que mon commentaire aura était utile.
Utilisateur anonyme
Pour le faire jouet, évite les canne a plume tant qu'il est trop jeune, (il peut arracher les plume), une petite balle en plastique avec un grelot, une souris en corde pour les griffes et le jeux... plein de petit jouet son a la vente dans les animaleries, tu n'a que l'embarra du choix, évite ce qui est trop gros sa pourrait l’effrayai. pour jouet avec lui tu peux lui lancé la balle a grelot (exemple) ou fabriquer un jouet toi même avec de la corde et un bouchon et passer des heures a t’amusai avec un truc simple. S'il son couchage va dehors, je te conseil plutot un truc fermé du genre tipi, sa le protégera du vent, sinon prend ce que tu veux de moelleux, et de pas énorme. pense a éloigné la litière de l'endroit ou il mangera, la litière doit vraiment être son coin " besoin" et rien d'autre. Si t as d'autre question n'hesite pas je crois avoir tout dit.