Quelle nourriture humide pour mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Pouvez-vous s'il-vous-plait me conseiller sur la nourriture humide de mon chat (que je lui donne actuellement 1 jour sur 2 à côté des croquettes) : - PREMIERE Ragoût Deluxe Adulte 22 x 85 g Riche en bœuf https://www.maxizoo.fr/p/premiere-ragot-deluxe-adulte-22x85g-riche-en-buf-1100948/ Ingrédients Composants analytiques Protéines 9,5 %, teneur en matières grasses 6,5 %, cendres brutes 2 %, cellulose brute 0,5 % Composition Viande et sous-produits animaux (au moins 14 % de chair musculaire de bœuf), substances minérales Teneur en humidité 81 % Additifs par kg Additifs nutritionnels physiologiques : Vitamine D3 100 UI, taurine 450 mg, iode (iodat de calcium, sans eau) 0,79 mg, zinc (sulfate de zinc, monohydraté) 38,89mg - MOMENTS 12 x 70 g Sorry avec thon du Pacifique https://www.maxizoo.fr/p/moments-12x70g-sorry-avec-thon-du-pacifique-1259182/ Ingrédients Composants analytiques Protéines 12 %, teneur en matières grasses 0,1 %, cendres brutes 2 %, fibres brutes 1 %, humidité 84,5 % Composition Thon du pacifique 60 %, riz 1 % Teneur en humidité 84,5 % Additifs par kg Additifs techniquesGomme de casse 3 400 mg. - Kitty's Cuisine Kitty’s Cuisine 6 x 85 g Dinde Pur à la mangue https://www.maxizoo.fr/p/kittys-cuisine-kittys-cuisine-6x85g-dinde-pur--la-mangue--1286525/ Ingrédients Composants analytiques Protéines 12 %, matières grasses brutes 5,9 %, cendres brutes 2,5 %, fibres brutes 0,5 %, humidité 78 %, calcium 0,28 %, phosphore 0,22 %. Composition 53 % dinde (26 % viande, estomacs, foies, graisse), 43,64 % bouillon de viande de dinde, 2 % mangue, 1 % substances minérales, 0,2 % huile de lin, 0,16 % huile de pépins de courge Teneur en humidité 78 % Additifs par kg Additifs nutritionnels physiologiques : vitamine D3 200 UI, taurine 1 500 mg, cuivre (sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 1 mg, iode (iodate de calcium, anhydre) 0,75 mg, manganèse (sulfate de manganèse (II), monohydraté) 1,4 mg, zinc (sulfate de zinc, monohydraté) 25 mg. N'hésitez pas à me donner des conseils également sur d'autres marques qui vous semblent bien, merci ! :)

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je vous conseille la marque A/D en alimentation humide. En ce qui concerne les pattés que vous avez mentionné, j'ai un doute sur la qualité des produits. En effet, l'allégation "riche en" témoigne que la pâté doit contenir au minimum 14% de viande de boeuf ce qui est tout de même conséquent. De plus il mentionne le fait de mettre de la chair de muscle hors c'est souvent des abats qui sont présents ou des pièces ne pouvant aller à l'alimentation humaine. Pour ce qui est du second la mention "aliment d'origine naturelle" me gène et la mention "avec thon" n'est pas une mention légale. Je doute de la fiabilité des produits de ce site.
Bonne journée à vous,
Alice - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour. Je vais regarder cela.
J’ai à côté ces croquettes, pouvez-vous me dire si elles vous paraissent correctes :

https://www.maxizoo.fr/p/kittys-cuisine-kittys-cuisine-adult-paquet-de-dgustation-3x300g-1267092/

Ingrédients
Composants analytiques
Cuisine Kitty’s Adult amour de bœuf: Protéines 34 %, matières grasses 19 %, cendres brutes 6,5 %, cellulose brute 2,5 %, calcium 1,25 %, phosphore 1,05 %, acides gras oméga-6 2,6 %, acides gras oméga-3 0,65 %

Kitty's Cuisine Adult amour de dinde: protéines 34 %, matières grasses 19 %, acides gras oméga-6 3,4 %, acides gras oméga-3 0,75 %, cendres brutes 6,5 %, fibres brutes 2,5 %, calcium 1,25 %, phosphore 1,05 %

Kitty's Cuisine Adult amour de saumon: protéines 34 %, matières grasses 19 %, acides gras oméga-6 2,6 %, acides gras oméga-3 0,9 %, cendres brutes 6,5 %, fibres brutes 2,5 %, calcium 1,25 %, phosphore 1,25 %
Composition
Cuisine Kitty’s Adult amour de bœuf: Bœuf frais (30 %, dont 14 % viande de bœuf), protéines de volaille, déshydratées (22,5 %), tapioca (21,5 %), graisse de volaille (4,5 %), hydrolysat de protéines de volaille (4 %), pulpe de betterave séchée (4 %), cretons de bœuf, déshydratés (3,5 %), foie de volaille, déshydraté (2,5 %), grenade (déshydratée, 2 %), graines de lin (1,5 %), pois (1,0 %), huile de saumon (0,5 %), graines de potiron (0,3 %), açai, déshydraté (0,3 %), levure, déshydratée (0,3 %), poudre de coquilles d’œufs (0,1 %), chlorure de potassium (0,1 %), cellulose en poudre (0,1%), fenouil, déshydraté (0,05 %), herbe aux chats, déshydratée (0,05 %), cresson de fontaine, déshydraté (0,05 %).

Cuisine Kitty’s Adult amour de dinde: dinde fraîche (30 % de viande dont 4 % de cuisses de dinde), tapioca (23 %), protéines de volaille, déshydratées (23 %), graisse de volaille (7 %), pulpe de betterave (4,5 %), hydrolysat de protéines de volaille (4 %), foie de volaille déshydraté (3,5 %) graines de lin (1,0 %), pois (0,5 %), huile de saumon (0,5 %), pépins de courge (0,3 %), baies d’argousier déshydratées (0,3 %), spiruline déshydratée (0,3 %), levure déshydratée (0,2 %), chlorure de potassium (0,2 %), poudre de coquille d’oeufs (0,1 %), fenouil déshydraté (0,05 %), herbe-aux-chats déshydratée (0,05 %), cresson déshydraté (0,05 %).

Kitty's Cuisine Adult amour de saumon: saumon frais (25 %, dont 4 % filet de saumon), tapioca (25 %), cretons de bœuf (15 %), protéines de volaille, déshydratées (10,5 %), graisse de volaille (6,5 %), foie de volaille, déshydraté (5,0 %), hydrolysat de protéines de volaille (4 %), épinards, déshydraté (2 %), pulpe de betterave déshydratée (1,5 %), cellulose en poudre (1,5 %), graines de lin (0,5 %), huile de saumon (0,5 %), pois (0,3 %), graines de potiron (0,3 %), graines de Chia (0,3 %), levure, déshydratée (0,3 %), poudre de coquilles d'œufs (0,1 %), chlorure de potassium (0,1 %), fenouil, déshydraté (0,05 %), herbe-aux-chats, déshydratée (0,05 %), cresson de fontaine, déshydraté (0,05 %).
Additifs par kg
Additifs nutritionnels physiologiques : Vitamine A 16 950 UI, vitamine D3 1 500 UI, taurine 1 300 mg, cuivre (sulfate de cuivre (II), monohydraté) 10 mg, iode (iodate de calcium anhydre) 2 mg, sélénium (sélénite de sodium) 0,2 mg, zinc (oxyde de zinc) 70 mg.
Je vous remercie par avance.
Utilisateur anonyme
(Je vous confirme que la marque Kittys et Moments sont de bonne qualité.)
Utilisateur anonyme
Pouvez-vous svp m’indiquer si la composition vous paraît également correcte.
Je vous remercie par avance. :)