Quelle est le race de ce chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, est ce quelqu'un peut me dire si ce mignon chaton est un Korat ou autre ? Elle était très sauvage et affamée, je l'ai recueilli mais pour le moment je ne l'ai pas encore amené chez le véto car j'attendais de savoir si elle était à quelqu'un de ma résidence, apparemment non. Je compte l'adopter mais le soucis c'est que j'ai déjà un chat agée de 2 ans et demi qui ne veut pas de "Charlie"? Est ce que je dois quand même les laisser ensemble? Je suis en villa donc elles font leur vie dehors mais elles aiment bien aussi rentrer à la maison. Merci pour vos conseils.

21 réponses
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|zizibelle_54660c57933d6.jpg]
bonsoir!

Je dirais que c'est un chartreux ,ou,un Korat .
Si vous accueillez ce chaton ( trop mignon) chez vous, votre chat que avez déjà risque de ne pas être très content( ce qui serait normal)

Après,il est encore jeune,donc,il aura plus de temps pour s'habituer
a ce chaton.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

C'est effectivement un Chartreux. Votre chat de deux ans et demi est-ce que c'est un mâle ou une femelle ? Si c'est un mâle il s'habituera vite à votre nouvelle petite compagne et si c'est une femelle, il n'y a généralement pas de problèmes très longtemps entre filles... à moins bien sûr qu'elles soient toutes deux dominantes, là vous devrez placer l'une des deux chez quelqu’un en qui vous avez confiance ou la placer en refuge, cela vaut toujours mieux que de s'en débarrasser dehors. J'ai deux chats et je les ai tous les deux adoptés. Lorsque j'ai ramené Luna ma femelle de deux mois et demi c'est elle qui a crachée sur Hiro le mâle que j'avait depuis 8 ou 9 mois, ça a duré deux jours le temps que Luna s'habitue et prenne l'odeur de la maison, depuis on ne peut plus les séparer. Alors si vous préférez quand même la garder attendez un peu, je suis sûre qu'ils finiront par s'entendre, les animaux y arrivent bien mieux que les hommes !
Voilà, j'espère que cela vous aidera un peu.
Bon courage.

Val77.
Utilisateur anonyme
contrairement a ce qui a été dit plus haut NON il n'est pas de race, si vous n'avez pas de pedigree (loof) pas de papiers quoi c'est un chat de gouttière mm si il ressemblait trait pour trait a un chat de race il serait juste par exemple "type chartreux" en gros "qui ressemble à" =)
c'est normal que Zizibelle n'est pas de papier concernant sa race,elle a recueillie ce chaton qui était dans la rue.
Utilisateur anonyme
Si le chat est LOOF, elle va de toute façon très vite le savoir, car elle sera pucée, vérification qui sera faite à la première visite chez le véto.
oui,c'est vrai.
Utilisateur anonyme
mm si le chat est recueillit dans la rue rien ne veut dire qu'il est LOOf bien au contraire !! SI PAS DE PEDIGREE pas de race et c'est tout et j'en suis certaine. Mm si 2 chats de race loof font une portée mais qu'elle n'est pas déclaré les petits nés et sans pedigrees redeviennent des chats dit "type" donc chat de maison ou gouttière! Et quelle importance en soit de toute facon on les aime autant. Si tu l’emmenè chez le veto et qu''il est deja identifié sa veut dire qu'il est a quelqu'un qui lui a peut etre les papiers du pédigrée mais tant qu'il n'y a pas de pedigrée rien ne prouve qu'il soit de race
Utilisateur anonyme
coucou moi non plus je sais pas de quelle race elle ai ?[img|eleanore_5468b434b4c20.jpg]
Utilisateur anonyme
idem si pas de pedigrée c'est une jolie Goutiere =)