Comment soigner les croûtes de sang au museau de mon chat ?

Enochats

Mon chat a comme des croûtes de sang au bourg de son museau Que puisse faire pour identifier et soigner ? Merci pour vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La première chose à faire est de désinfecter les croûtes pour éviter qu'elles ne s'infectent. Pour cela, vous pouvez utiliser un gel désinfectant spécial chats que vous pourrez trouver chez un vétérinaire ou encore de la bétadine. Ensuite, pour accélérer la cicatrisation et empêcher les démangeaisons, vous pouvez appliquer du gel réparateur ou une crème apaisante spéciale chats sur les zones concernées.

Ces croûtes peuvent avoir de nombreuses origines telles que des allergies alimentaires ou environnementales, de l'eczéma ou encore des parasites externes. A cause des démangeaisons, votre chat se gratte sûrement jusqu'au sang provoquant la formation de croûtes. Pensez à vérifier les autres parties de son corps qui en contiennent peut-être. Après, elles peuvent également être la conséquence d'écoulements naseaux ayant coagulés et signant la présence d'une maladie respiratoire (corryza ou autre). Le mieux dans ce cas reste de consulter votre vétérinaire pour qu'il détermine correctement la cause de ces croûtes.

Cordialement
Doriane

Doriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "